Test réussi pour les Barracudas

L’équipe des Barracudas a remporté le premier match du championnat de Guadeloupe qui les opposait au Bruc, samedi aux Abymes (8-26).

Pour le premier match de la saison, les Barracudas se sont déplacés aux Abymes pour rencontrer le Bruc, vice-champion 2019 et champion 2018. « C’était un véritable test pour les Barras. Entre l'application des nouvelles règles, le départ de certains cadres et l'arrivée de nombreux nouveaux joueurs de qualité, nous étions dans l'inconnu. Cette victoire inaugurale sur les terres du Bruc, finaliste du dernier du championnat de Guadeloupe, est de très bon augure pour la suite », s’enthousiasme Paul Bessières, capitaine des Bleu et Blanc. « Tout n'a pas été parfait et le match a été un peu tronqué par le carton rouge du demi d'ouverture adverse au bout de 20 minutes. Cependant nous avons fait preuve d'abnégation et de solidarité... Les deux essais inscrits par Jonathan Dubois et Nicolas Trujillo peuvent en témoigner. »

Au même moment, le Good Luck a battu l’équipe RC Goyave 29-3 et les Archiballs se sont imposés 21-5 face au RC Saint-François, à Saint-Martin. La prochaine rencontre des Barras aura lieu dans quinze jours à Goyave.

 

Belles perspectives pour les Rascasses

Pour la première fois, une équipe commune Entente Îles du Nord (Rascasses/ Archigirls) participe au championnat de Guadeloupe. La première journée s’est déroulée à Saint-Martin samedi où l’Entente Îles du Nord, majoritairement composée de Rascasses ce jour-là, a disputé trois matchs contre des équipes plus expérimentées. Elle s’est retrouvée face au Good Luck, au Bruc et à Goyave. Le premier match, face à Goyave, s’est soldé par une victoire de l’Entente Îles du Nord 27 à 10. « Le premier match contre Goyave a démontré tout le travail accompli depuis le début de saison », précise l’un des entraîneurs, Denis Ragot. Le deuxième match face aux tenantes du titre a vu la victoire de Good Luck 5 à 19 au terme d’une partie très engagée. L’équipe féminine de rugby à VII a perdu son troisième match face au Bruc (0-24). « Ces matchs démontrent que l'expérience reste un atout majeur », conclut Denis Ragot. « En résumé, belle journée pour le rugby féminin et des promesses pour nos Rascasses. »

 

Dix jeunes en voyage sportif et culturel à Paris

Voyage sportif et culturel pour dix collégiens de 4e et 3e de la “section rugby” de l’association sportive du collège Mireille-Choisy et licenciés au club de rugby de Saint-Barthélemy. Partis avec François Marque leur professeur et Philippe Bertin vice-président des Barracudas, les collégiens vont avoir une semaine bien remplie. Rencontres sportives avec leurs homologues du club de Courbevoie et du Racing club et visites culturelles (le Louvre, Tour Eiffel, etc.). Ils en profiteront également pour assister à la rencontre du Top 14 qui opposera le Racing 92 à Union-Bordeaux-Bègles à la Défense Arena ce samedi.

 

JSB 1352



©Simax Communication

Journal de Saint-Barth N°1352 du 28/11/2019

Et de quatre !
Un an après, les Assises de l'environnement
Sécurité routière

Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.463 RUB
Drapeau Canada 1.467 CAD Drapeau Brésil 4.589 BRL