Tessa Thyssen deuxième à Casablanca

 

La licenciée -et enseignante- du Reefer Surf Club de l’Ajoe, Tessa Thyssen, championne du monde junior ISA en 2015, s’est hissée en finale du Casablanca Pro, QS 1.500, samedi 8 septembre au Maroc, face à la Japonaise Mahina Maeda qui s’est imposée de très peu : score 12.70 contre 12.50 pour Tessa. Il s’agit du meilleur résultat de la saison pour la Saint-Barth de 21 ans, qui confirme son net regain de forme, entrevu une semaine auparavant au QS 6.000 de Pantin en Espagne, où elle s’était classée 17e.


« Quand même déçue »

« J’ai gagné toutes mes séries durant cette compétition avec de très bons scores. Cela me redonne confiance en moi. Je suis quand même déçue des notes de la finale. Je pense sincèrement que je devais gagner, d’ailleurs tout le monde me l’a dit », regrette Tessa Thyssen. « Je surfais un pique plus au Sud que ma concurrente qui avait l'avantage d'être en face des juges. Mes vagues étaient techniquement meilleures. Je remonte dans le classement (58e) et grâce à ce résultat, je pense aller au Costa Rica en octobre prochain pour un autre QS1.500 afin d’essayer d’améliorer encore mon classement. »

Sans sponsor pour terminer la saison, la surfeuse avait lancé une cagnotte en ligne pour pouvoir boucler, tout en recherchant un nouveau partenaire financier pour l’année prochaine. Elle espérait obtenir 4.000 euros de dons des internautes, c’est chose faite. « Il me reste encore cinq jours mais j’ai déjà atteint les 4.000 €, alors vraiment, j’aimerais remercier tous ceux qui ont partagé l’information, et participé ! »

 

> Le World Surf League Championship Tour 2018 est un circuit professionnel de surf organisé par la World Surf League qui se déroule en plusieurs étapes dispersées à travers le monde entre mars et décembre. Il constitue la division d’élite du championnat du monde en 2018.


JSB 1294



Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 71.763 RUB
Drapeau Canada 1.495 CAD Drapeau Brésil 4.516 BRL