Saint-Barth -

Tessa Thyssen brille au Brésil

Tessa Thyssen a réalisé un parcours incroyable à Saquarema (Brésil) en se hissant en finale de l'avant-dernière étape du Challenger Series 2022. « Un peu les meilleurs de la ligue 2 au football, souligne David Blanchard, l’entraîneur du Reefer Surf Club. Tessa a fait là une grosse performance. » En effet, sur sa route, la licenciée du Reefer Surf Club de l’Ajoe a réussi à battre Teresa Bonvalot (Portugal) en demi-finale et Vahine Fierro (France) en quarts. Elle s'est inclinée en finale face à l'Américaine Alyssa Spencer qui remporte le premier CS de sa carrière.
« Je suis évidemment très heureuse, j'ai beaucoup travaillé et j'ai avancé pas à pas, donc je suis vraiment contente des progrès que j'ai fait pendant cette compétition, a déclaré Thyssen. Ça a été dur avec la météo cette semaine, mais les vibrations brésiliennes sont juste incroyables. C'est la première fois que je viens ici et j'ai vraiment apprécié mon séjour. » La surfeuse de Saint Barthélémy fait un sacré bond au classement général provisoire : elle gagne 29 places et occupe désormais le 17e rang.
Faute de budget, Tessa ne se rendra pas à Hawaï pour la dernière étape (26 novembre - 7 décembre). « Cela représente un trop gros budget pour moi cette année étant donné que je ne joue pas la qualification pour le WCT. L’an prochain peut-être », espère Tessa qui rentre prochainement sur l’île afin de se ressourcer et préparer sa saison 2023.

Journal de Saint-Barth N°1493 du 10/11/2022

2022, déjà une année record /Clean Up

Taux de change

Drapeau USA 1.045 USD Drapeau Russie
Drapeau Canada 1.406 CAD Drapeau Brésil 5.451 BRL