Saint-Barth - tennis tournois thanksgiving

Bixente Ouertani (à droite) remporte le tournoi de Thanksgiving messieurs face à Thomas Rambaldi.

Tennis - Pour Thanksgiving et en Guadeloupe, le SBTC fait voyager la petite balle jaune

Le mois de novembre fut chargé pour le Saint-Barth Tennis Club. Outre la satisfaction d’inaugurer quatre courts refaits à neuf, le SBTC a organisé son traditionnel tournoi de Thanksgiving. Une compétition homologuée par la Fédération française qui s’est déroulée du 13 au 26 novembre. Organisateur de l’événement, Yves Lacoste a relevé « une très belle participation chez les hommes avec 49 inscrits » et souligne « la participation encourageante de jeunes de l’école de tennis et de débutantes chez les filles ».
Chez les dames et après une finale âprement disputée, c’est Perrine Rousson qui l’emporte face sa jeune adversaire Paulyana Foreau (6/3-1/6-10-6). Chez les messieurs, après de belles performances, notamment en demi-finale, Thomas Rambaldi n’a pas été en mesure de contrarier la fougue de Bixente Ouertani, jeune pousse du SBTC. Impitoyable, l’adolescent a terrassé son aîné en deux sets secs (6/2-6/2). Décidément, le respect pour les anciens se perd !

Dans le même temps, en Guadeloupe, l’équipe féminine a disputé et remporté ses deux premières rencontres de la saison en première division. Le samedi 25 novembre, l’équipe formée par Lee Sorentino, Lorenza Guillou, Marie Cazé et Perrine Rousson (encore elle !) a balayé la sélection du club de Ducharmoy (Cinq victoires – quatre simples et un double – et zéro défaite). Le lendemain, le niveau s’est élevé face au Tennis Club de Montauban. Pas suffisamment pour effrayer les dames du SBTC qui ont enlevé quatre matches sur les cinq disputés. Ou comment débuter la saison en toute sérénité. Et avec quelques beaux coups de soleil !

(En partant de la gauche) Lorenza Guillou, Perrine Rousson, Lee Sorentino et Marie Cazé ont remporté leurs deux rencontres de première division par équipe disputées en Guadeloupe le week-end dernier (Photo @SBTC)

Pendant les vacances de Noël, le SBTC propose des stages enfants. Du mardi 26 au samedi 30 décembre et du mardi 2 au samedi 6 janvier 2024 de 14h à 17 heures. Tarif : les 5 après-midi 125€ goûter inclus ou 30€ par après-midi (tarif enfant scolarisé à Saint-Barth).
Inscription obligatoire à l’accueil du club de Saint-Jean.

 

Journal de Saint-Barth N°1543 du 30/11/2023

Sainte Barbe
Surf
Tour de l'île