Fortunes diverses pour les rencontres par équipe
Samedi 13 et dimanche 14 décembre, les équipes féminines et masculines du Saint-Barth Tennis Club n’ont pas connu le même sort à l’occasion des rencontres qui les opposaient à des clubs de Guadeloupe. Pour les dames, qui évoluent en première division et recevaient samedi la redoutable équipe de Dugazon, les parties ont été particulièrement disputées. Si Laurenza Guillou (classée 15/3) et Marie Caze (15/4) sont parvenues à décrocher une victoire en « perf » (soit contre une adversaire mieux classée), respectivement à 15 et 15/1, Lee Sorrentino s’est inclinée contre une jeune espoir (classée 2/6) tandis que Perrine Rousson a bataillé avant de baisser pavillon au super tie-break du troisième set (6/4, 3/6, 3/10). En double, Lorenza Guillou et Lee Sorrentino ont également donné du fil à retordre à leurs adversaires mais perdent, là encore, au super tie-break du troisième set. Une défaite par trois victoires contre deux pour les dames du SBTC qui, néanmoins, restent dans la course pour une qualification en demi-finale. Leur prochaine rencontre aura lieu en mars en Guadeloupe.
Pour les messieurs, qui défendent les couleurs du club en troisième division, les obstacles constitués par les équipes du Tie Break Club et de l’ATC n’ont pas été compliqués à franchir. Thomas Rambaldi, Greg Thouin, Fred Gastaldi Jérome Nouqueret et Yannick Berry ont remporté tous leurs matches (deux victoires par 5 à 0). Leur prochaine rencontre est programmée pour le 10 février, à Saint-Barthélemy.
Les jeunes de l’ASCCO brillent en Guadeloupe
Le week-end dernier, deux jeunes joueurs de l’ASCCO ont participé au championnat de Guadeloupe des moins de dix ans (Galaxie vert). Accompagnés de leur entraîneur Grégory Gumbs, Tiago Lédée et Léo Haouzi ont brillamment défendu les couleurs de leur club en remportant leurs trois rencontres (deux simples, un double) face à l’amical Tennis Club (3 victoires à zéro), Baie-Mahault (2-1) et Saint-François (2-1). Des victoires synonymes de qualification pour la finale du championnat qui se déroulera le 27 janvier en Guadeloupe.
De l’expérience pour les ti-mouns du SBTC
Comme leurs camarades de l’Ascco, trois jeunes joueurs du Saint-Barth Tennis Club ont participé le week-end dernier au championnat de Guadeloupe par équipe des moins de dix ans. Kai Beckers, Jared Bourjac et Léo Landron étaient accompagnés de leur entraîneur, Jonathan Wormser. L’équipe ne s’est malheureusement pas qualifiée pour les phases finales mais les trois joueurs ont vécu une belle expérience. Et ils ne sont pas repartis bredouille puisqu’ils ont remporté leur premier match en simple et en double avant d’affronter le numéro 1 de Guadeloupe dans leur tranche d’âge. De plus, Ils ont pu observer des joueurs professionnels lors du tournoi international (ITF) qui se déroule actuellement à Petit Bourg. « Nos jeunes reviennent donc motivés et se préparent pour leur prochain déplacement qui aura lieu en Martinique pendant les vacances de carnaval », commente la direction du SBTC.