Saint-Barth -

Avec 126 coureurs en individuel et 41 relais, la 3e édition du Semi-marathon de Saint-Barth a battu son record de participation dimanche 21 février.

Semi-marathon - Plus que trois semaines pour s’entraîner

La quatrième édition du semi-marathon de Saint-Barthélemy organisé par l’association Saint-Barth Triathlon se courra dimanche 20 février. En 2021, cette course de 21,1 km homologuée par la Fédération d’athlétisme avait réuni près de 128 coureurs en individuel et quarante-et-une équipes en relais. Cette année les organisateurs ont limité les inscriptions à 300 places, soit 150 en individuel et 50 relais 3 X 7 km. Le temps à battre est celui de Cécilia Mobuchon établi l’an passé avec le chrono de 1h18’57”.

Les grandes lignes du parcours vallonné d’un dénivelé positif de 250m sont les mêmes que celle de la précédente édition. Le départ de la quatrième édition du semi-marathon de Saint-Barthélemy sera donné Dimanche 20 février  à 6 heures au stade territorial de Saint-Jean. Et commencera par un tour de chauffe de 2 km dans Saint-Jean : piscine, pont de l’Eden Rock tournez à gauche, route Saint-Jean, caserne des sapeurs-pompiers, passez devant le stade, direction la piscine territoriale puis la route de l’étang de Saint-Jean. Cette fois au rond-point du pont de l’Eden Rock tournez à droite, direction Lorient puis tournez à droite à Minimart, direction du carrefour Grand-Fond / Saline où vous tournerez à droite, direction le parking de Saline. Il faudra ensuite faire un demi-tour au parking de Saline, reprendre la route en sens inverse jusqu’au carrefour de Minimart à Lorient tournez à gauche et reprendre la direction de Saint-Jean, ensuite  direction Gustavia en passant par la Tourmente, Public, le bord de mer, au stop devant la boutique Ascony prendre à droite direction la Poste puis l’hôtel de la Collectivité, prendre à gauche rue Victor Schoelcher, au stop rue Samuel Fahlberg à gauche direction carrefour de la Poste puis de L’isola, remonter le Calvaire, passer devant le Centre Médico-Social (dispensaire) puis direction le rond-point de la Tourmente prendre la direction Saint Jean, puis le pont de l’Eden Rock, l’étang de Saint Jean, la piscine, puis entrer par la porte latérale et terminez par un tour et demi de la piste d’athlétisme dans le stade. Afin de vous aider dans votre entraînement, le parcours est flashé sur la route.
Pour les équipes, les passages de relais se feront tous les 7 kilomètres, c’est à dire au carrefour de l’étang de Saline et sur le parking d’Alma Électroménager. Des stands de ravitaillement en eau et boissons sucrées seront placés tous les 2.5 kilomètres et ceux de nourriture tous les 5 kilomètres. Les carrefours et intersections seront sécurisés par des Bénévoles Sécurités Courses.

Cette année, les inscriptions se font directement en ligne. Vous pourrez y intégrer votre licence compétition d’athlétisme, triathlon ou un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition et le règlement pourra se faire par carte bancaire. L’inscription est de 40 euros en individuel et 115 euros en relais jusqu’au 31 janvier, le 1er février le prix augmentera. Attention la date limite des inscriptions est fixée au vendredi 18 février, 12 heures. Rendez-vous sur la page Facebook Semi-marathon de Saint Barthélemy 2022, vous y trouverez les infos de la course.

Renseignements par mail à saintbarthtriathlon@gmail.com ou sur la page Facebook SBH Triathlon. Attention : pour avoir son nom mentionné sur le dossard, l’inscription doit être validée avant le 23 janvier.

Bonne préparation à tous !

 

Journal de Saint-Barth N°1455 du 13/01/2022

La grève dans l'éducation nationale suivie à Saint-Barth
Elections territoriales