Semaine nautique internationale : Lorenzo Mayer premier en optimist

Cinq membres du Saint-Barth Yacht Club, Lorenzo Mayer, Elio Boutin, Kylian Guillemassy, Adrien Eli et Benoît Meesemaecker, accompagnés de Bérénice Diveu, ont participé à la 28e édition de la Semaine nautique internationale en Martinique. Les représentants locaux ont été à la hauteur de cet événement en remportant trois podiums.

La 28e édition de la Semaine nautique internationale organisé par le Cercle nautique de Schoelcher s’est déroulée du 9 au 13 février. Cette régate de voile légère, inscrite au calendrier officiel des grandes manifestations nautiques de la Fédération, a accueilli 180 concurrents sur le plan d'eau de la commune de Martinique. Cette année, une centaine de compétiteurs étrangers de niveau reconnu venus d'Europe, des Amériques et de l'ensemble des îles de la Caraïbe se sont confrontés en optimist, laser, catamaran de sport, sunfish et planche à voile.

En optimist minime, Lorenzo Mayer (1er) et Elio Boutin (2e), ont mené les quatre jours de course en tête et ce dans des conditions de vent et de mer très difficiles. En effet, un vent établi à 30 nœuds et des rafales à 40 nœuds ont été enregistrés.

En laser, il faut saluer les performances de Kylian Guillemassy et d'Adrien Eli qui terminent respectivement 4e et 5e. C’était la première compétition sur ce support pour Adrien et seulement la deuxième régate pour Kylian.

Quant à Benoit Meesemaecker, après une bataille très serrée, il monte sur la troisième marche du podium laser.


JSB 1267



Taux de change

Drapeau USA 1.082 USD Drapeau Russie 70.668 RUB
Drapeau Canada 1.437 CAD Drapeau Brésil 4.747 BRL