Samedi, tous derrière les Barras !

Après sept mois sans compétition, les Barracudas champions en titre seront opposés au Rugby Club de Goyave, pour leur premier match de la saison. La rencontre se déroulera samedi 13 janvier à 19 heures au stade de Saint-Jean, sur un gazon synthétique flambant neuf.

A la suite d’un mandat de trois ans couronné de succès (deux titres de champion de Guadeloupe et deux titres de champion d’Antilles-Guyane) le président du club des Barracudas, Olivier Ribera a décidé de passer le témoin pour cette nouvelle saison à Laurent Cathelot, tout en restant proche du club du XV de Saint-Barth.

Objectif doublé

« Pour 2018, l’objectif inavoué et inavouable est bien évidemment le doublé. Cependant après le passage de l’ouragan Irma, l'équipe a pris du retard. Les conditions étaient très difficiles pour la reprise des entraînements », souligne Paul Bessières, entraîneur-joueur des bleu et blanc. « Heureusement que les Francs Archers ont mis à disposition deux fois par semaine leur terrain dès le mois d‘octobre pour nos entraînements, et que la Collectivité s’est démenée afin d’ouvrir le stade le plus rapidement possible. Ces deux entraînements hebdomadaires restent indispensables aux Barras, tant pour des questions de physique, de technique, de collectif, que de vie de groupe » rappelle-t-il.

L’objectif à minima du trio d’entraîneurs Fabien Maurel, Baptiste Malval et Paul Bessières, est de finir à l’une des deux premières places du championnat, pour offrir à leurs supporters une demi-finale à domicile et limiter les frais. « Quant au tournoi Antilles-Guyane, dans la mesure où le budget est difficile à boucler, nous attendrons pour nous prononcer », précise Paul Bessières.

Effectif de qualité

Côté départs, les Barras ont perdu pour cette saison des joueurs importants. Leur capitaine et buteur Alexandre Fournier, Alexandre Dagorn, Maxime Roumieu ou encore David Gourdon pour ne citer qu’eux. D'autres ont des contraintes professionnelles tels que Tony Colingwood ou encore Yoann Abon, qui les empêchent de poursuivre cette saison.

Côté arrivées, du beau monde. Des joueurs motivés et expérimentés dont l’ancien buteur du BRUC des Abymes Romain Viriato, Baptiste Malval, François Carbonel, Florian Piquet, Brice Le Bouc, Adrien Gerometta, Maxime Corbinaud, Simon Ravet, Kevin Georges et Grégory Avignon.

« L’effectif est de qualité. Cependant nous manquons encore des joueurs aptes à jouer au poste spécifique de pilier. Poste qui nécessite un mentale d’acier. Avis aux amateurs », conclut Paul Bessières.


JSB 1261


Taux de change au

Drapeau USA Drapeau Russie
Drapeau Canada Drapeau Brésil