Saint-Barth -

Rugby : Les Barras face au leader actuel, les Archiball à Saint-Jean samedi

Après leur victoire face au Bruc 20 à 17 (JSB 1504) et leurs deux défaites face aux Archiball de Saint-Martin 25 à 22 (JSB 1497) et contre le Good Luck de Gosier 14-0 (JSB 1503), les Barracudas devront rester maître à domicile s’ils souhaitent se relancer dans le championnat et espérer prétendre aux premières places. A l’heure actuelle, après la troisième journée de cette 32e édition du Championnat de Guadeloupe, les Archiball se retrouvent en tête du classement provisoire avec trois victoires (12 points), devant le Goddluck 7 points, les Barracudas 5 points et le Bruc 3 points.
Ce samedi 11 février, les Barracudas recevront à 15h30 les Archiball en match retour au stade de Saint-Jean. C’est un « match très important pour nous, souligne Fabien Maurel, entraîneur. Même si Saint-Martin viendra en leader, nous aurons à cœur de nous racheter du match aller où nous avions eu énormément de mal à mettre en place notre jeux. La victoire au dernier match nous a remis la tête à l’endroit. »
Le président David Lestas complète : « Il est important pour nous de faire un résultat autant pour la confiance que pour le reste du championnat. Il faudra que notre équipe joue intelligemment et leur pose des problèmes autant dans les phases défensives que offensives. J’attends de notre équipe qu’elle élève le niveau et impose son jeu afin de montrer que nous sommes aussi une équipe prétendante au titre. Nous avons les capacités de le faire. Ce rendez-vous de samedi a déjà une odeur de finale pour nous. »
Cela promet une belle rencontre ce samedi 11 février à 15h30 au stade de Saint-Jean entre des Barracudas sous pression et des Archibals en pleine confiance!

Une très belle journée de rugby à 5


Fin janvier, l’équipe vétérans des Barracudas, Les Poissons Clowns, a participé à un tournoi sur le terrain de rugby du RSMA avec dix autres équipes présentes dont une équipe purement féminine. « Dans une très bonne ambiance conviviale et sympathique, du très beau rugby a été pratiqué dans l’esprit même du rugby à 5, précise Denis Ragot, vice-président du club et joueur des Poissons Clowns. On finit deuxième de notre poule sans avoir perdu de match puisque l’on fait trois victoires et un match nul. Du coup on joue la place 3e-4e. En perdant un match sur une perte d’influx, on finit le tournoi à la 4e place. C’était un très bel après-midi pour les Poissons Clowns. Ce tournoi nous a apporté beaucoup de conviction dans notre manière de travailler. Du travail pratiqué en entraînement qui s’est retrouvé sur le terrain. Avec malgré tout, un petit point noir, un de nos joueurs s’est blessé au genou. »

 

Journal de Saint-Barth N°1506 du 09/02/2023

Un cargo s'échoue dans le port
Le Carnaval des enfants