Rugby : le tournoi Antilles-Guyane parachuté à Saint-Barth

La ligue des champions du rugby antillais, le Tag, aura lieu à Saint-Barthélemy du 19 au 22 avril. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs du ballon ovale. 


Le club des Barracudas sera l’hôte de cette compétition qui se déroulera au stade de Saint-Jean du 19 au 22 avril. Ce tournoi regroupe les champions en titre de Guadeloupe, Martinique et Guyane. Pour cette édition, le stade Cayennais, champion de Guyane en manque d’effectif, a déclaré forfait.
Outre Saint-Barth, seront présent au Tag cette année l’US Robert de Martinique, champion en titre, le Bruc de Guadeloupe, et les Archiballs de Saint-Martin.

Vainqueur du tournoi en 2013, 2016 et 2017, le XV de Saint-Barth sur son terrain et devant ses supporters sera favori pour remporter un quatrième titre.

Parachutage et festivités
Pour l’ouverture du tournoi le 19 avril, les Barras ont vu les choses en grand. N’arrivez pas en retard pour voir venir, depuis les airs, le ballon ovale : c’est un parachutiste professionnel qui procédera à la remise du ballon officiel du tournoi, avec un atterrissage prévu sur la pelouse du stade à 16 h 45.
Des animations et des concerts sont programmés tout au long du week-end par les fidèles bénévoles du club, qui fête cette année ses 30 ans d’existence. Une grande tombola est également lancée grâce au soutien de nombreux partenaires de l’île.


Calendrier du tournoi
Vendredi 19 avril à 17 heures : Archiball-US Robert et à 20 heures Barracudas-Bruc.
Lundi 22 avril à 17 heures : petite finale et à 19h finale.

__________________________________________________

Les Barras l’emportent par forfait
Victoire par forfait pour le XV de Saint-Barth : samedi, le RC Goyave a renoncé à venir à Saint-Barthélemy, accordant de fait un score de 25 à 0 pour les Barracudas. Les Saint-Barth caracolent en tête du classement depuis des semaines, avec quatre points d’avance sur le Bruc, qui a écrasé le RC Saint-François ce week-end par 50 à zéro. Le même samedi, les Saint-Martinois Archiball s’inclinaient 13 à 21 face à Good Luck.
Un peu de repos dans le championnat de Guadeloupe, qui reprendra le samedi 11 mai. Les Barras accueilleront le RC Saint-François au stade de Saint-Jean.

Classement
1er Barracudas 38pts, 2e BRUC 34pts, 3e Good Luck 22pts, 4e RC Saint-François 16pts, 5e Archiball 4pts, 6e RC Goyave -1pt.







Journal de Saint-Barth N°1323 du 11/04/2019

Hissez les Voiles
Justice
François Baroin
Permis de construire
Arthur roman photo
Hoboki

Taux de change

Drapeau USA 1.119 USD Drapeau Russie 72.135 RUB
Drapeau Canada 1.505 CAD Drapeau Brésil 4.525 BRL