Saint-Barth - Rugby Barracudas Guadeloupe

©Simax / Gilles Morel

Deuxième défaite consécutive pour les Barras sur le terrain du Good Luck

Dans des conditions rendues difficiles à la suite des fortes pluies qui balaient les Antilles depuis une semaine, avec un terrain de Bas-du-Fort qui par endroit ressemblait plus à un terrain de water-polo que de rugby, les Barracudas s’incline sur le score de 12 à 0 face au Good Luck.
Le score parait lourd, avec une fanny dont les plus anciens n’ont pas ou plus le souvenir, mais les hommes du capitaine Patrick Rivière n’ont pourtant pas démérité… Ils sont tout simplement tombés sur une belle équipe du Good Luck.

Photo: Gilles Morel / Simax


Mieux organisés collectivement les joueurs Guadeloupéens se sont montrés intraitables en défense et ont su conclure leurs rares occasions. A l’inverse le XV de Saint-Barth a raté le coche en fin de première période en ne prenant pas les points sur une pénalité qui semblait dans les cordes du buteur Romain Viriato. Cette gourmandise ne leur permit pas de recoller au score et de revenir à 3 points de leurs hôtes à la mi-temps. Ces mêmes hôtes enfonçaient le clou en deuxième période sur une belle attaque de leur paire de centre en scorant le seul et unique essai de la partie, puis sur pénalité.
Cette défaite semble logique tant les joueurs du Good Luck ont su museler les offensives de leurs adversaires.
Comme l’indiquait à la fin du match, le co-entraineur des avants Alexandre Ros, « Les Barracudas doivent tous individuellement se ressaisir et redescendre à leur place. Nous avons commencé le championnat par deux matchs à l’extérieur ce qui nous a mis dans une position délicate. Ce nouveau groupe des Barracudas n’a encore rien gagné et doit redoubler d’effort aux entrainements pour créer un collectif et ainsi montrer notre vrai visage afin de vraiment entamer cette saison. »
Cela promet une belle rencontre ce samedi 21 janvier au stade de Saint-Jean où les Barras recevront à 19 heures le Bruc des Abymes. La soirée se terminera par un concert du groupe Feedback au club house.
 

Une belle fête de rugby à Saint-Jean ce samedi

A l’occasion de la 3e journée du championnat de Guadeloupe, l’équipe féminine des îles du Nord, composée des Rascasses et des Archigirls, affrontera samedi 21 janvier à 17h30 le Good Luck au stade de Saint-Jean. «L’équipe Entente îles du Nord est une équipe en construction avec pas mal de novice, souligne l’entraîneur Fabien Maurel. Qui va se retrouver face au Good Luck avec notre ancienne  meneuse Laury. Elle est partie de l’île il y a moins de deux mois pour la Guadeloupe. Pour son premier match avec le Good Luck elle se retrouve face à nous. Hic ! » Ce match sera suivi à 19h par la rencontre de l’équipe sénior qui recevra le Bruc pour leur premier match à domicile.
Rendez-vous au stade à 17h30 pour supporter nos rugbymens.

 

« Terrain inondé comme un marécage»

La deuxième journée du championnat de Guadeloupe des moins de 14 ans était organisée sur le terrain de Bas-du-Fort au Gosier (Guadeloupe). Quatre jeunes de l’école de rugby des Barracudas ont rejoint les jeunes des Archiball (Saint-Martin) pour jouer deux rencontres contre des clubs guadeloupéens. Retour sur ce déplacement avec l’entraîneur Nicolas Guihard :
« Hormis la logistique, les matchs se sont bien passés. Nous sommes arrivés avec plus de deux heures de retard, ce qui a un peu tout bousculé. On a juste eu le temps de s’échauffer avant la première rencontre face à l’équipe Entente Jaguar / Bulls que nous rencontrions pour la première fois. Le score de cette rencontre qui compte pour le championnat est 0 à 0. Mais c’était un match assez combatif sur un terrain vraiment inondé comme un marécage. Nos petits jeunes n’ont pas l’habitude de jouer sur ce genre de terrain.
Puis nous avons eu un long temps d’attente. Puisque nous avons joué le premier match et le dernier de la journée. Les enfants étaient trempés jusqu’aux os. Le second match était contre Le Moule où nous étions attendus bien évidemment, puisque l’an dernier en Martinique nous les avions battus. Et là il n’y a pas eu photo. Le Moule a dominé largement. Il était meilleur sur les ballons, meilleurs en course. Et leur victoire est largement méritée. »

 

 

Journal de Saint-Barth N°1503 du 19/01/2023

Une année 2022 chargée pour le port
Fête du rugby ce samedi