Rugby à 7 : la Guadeloupe conserve son titre

La sélection de Guadeloupe, qui intègre cinq de nos Barracudas, est parvenue à garder son titre de championne Antilles Guyane.


Avec cinq joueurs des Barras dans le groupe, la sélection de Guadeloupe remporte le tournoi Antilles-Guyane de rugby à 7 et conserve son titre. Le sept guadeloupéen se qualifie donc pour la phase finale du championnat de France, qui se déroulera au mois de juin dans l’Hexagone. Emmenée par son capitaine Paul Bessières, la sélection de Guadeloupe réalise un sans faute en remportant ses quatre matches de poule face aux sélections de Martinique et de Guyane. Invaincue elle termine logiquement à la première place du tournoi. Rarement inquiétée, la Guadeloupe a assis sa domination grâce à son collectif. Très bien organisée défensivement, seules quelques fulgurances de joueurs racés comme ce numéro 10 de la Martinique ont pu percer la muraille mise en place par le sept Rouge et Vert. Le groupe était composé de deux joueurs du RC Saint François et du Good Luck, quatre du BRUC et cinq des Barras.

Les résultats
Guadeloupe-Martinique 19-7,Guadeloupe-Guyane 19-5, Guyane-Martinique 7-26, Guadeloupe-Martinique 26-0, Guadeloupe-Guyane 27-7, Guyane-Martinique 7-29.


Journal de Saint-Barth N°1318 du 07/03/2019

Carnaval
Irma et santé cardiaque
Forum des métiers
Plantes interdites
Compost
Bibliothèque

Taux de change

Drapeau USA 1.130 USD Drapeau Russie 72.743 RUB
Drapeau Canada 1.516 CAD Drapeau Brésil 4.376 BRL