Rien n’arrête Thomas Lédée

Le jeune surfeur de Saint-Barth ne s’arrête plus de décrocher des places d’honneur. Il vient de remporter le Rip Curl GromSearch à Lacanau.

La quatrième et dernière étape française du circuit Rip Curl GromSearch, qui vise à repérer les jeunes talents du surf, s’est déroulée les 15 et 16 septembre sur le spot de Lacanau en Gironde.

Thomas Lédée, du Reefer Surf Club de l’Ajoe, vice-champion d’Europe des moins de 16 ans en juillet dernier, sort vainqueur de cette dernière étape. Dans des vagues d’environ 1 mètre, très changeantes au fil de la marée, Thomas a fait parler de son expérience dans un style très aérien.

Il passe toutes ses séries, met la pression sur ses adversaires, et remporte l’épreuve dans la catégorie cadet en scorant à 12,60. Son poursuivant totalise un score de 9,63. Thomas confirme son statut de meilleur surfeur français et européen dans sa catégorie.

Son frère jumeau n’est pas en reste. Les Lédée se succèdent sur les podiums. Noé avait pris la seconde place lors de la troisième étape des GromSearch à Anglet le mois dernier.

Le prochain rendez-vous pour Thomas est programmé fin octobre, avec le championnat du Monde Junior ISA, en Californie. Noé sera engagé sur le championnat de France, qui se déroulera du 20 au 28 octobre dans les Landes.


Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.393 RUB
Drapeau Canada 1.466 CAD Drapeau Brésil 4.559 BRL