Saint-Barth - Barracudas 2022-2023

©Valentin Lalo

Reprise des compétitions pour les Barracudas samedi

Deuxième journée du championnat Antilles de la saison à l’extérieur pour le XV de Saint-Barth. C’est en Guadeloupe que l’équipe sénior des Barracudas affrontera ce soir à 19h30 son homologue du Gosier, le Good Luck, pendant que les Archiball de Saint-Martin rencontreront le Bruc des Abymes.
Après leur défaite début décembre face aux Archiball de Saint-Martin sur le score 25 à 22 (JSB 1497), les Barracudas vont tout faire pour remporter cette rencontre. « Nous avons pris ce premier faux pas à Saint-Martin très au sérieux, souligne l’entraîneur Fabien Maurel, et nous essayons de travailler au mieux pour corriger les erreurs que nous avions commises. Nous sommes motivés et compétiteurs et cela se ressent aux entraînements. Nous partons au Good Luck avec l’objectif de ramener une victoire, comme à chaque match que nous abordons d’ailleurs. Ça fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes nombreux aux entraînements et cela tire le niveau de jeux vers le haut. »
Les Barracudas rencontreront sur le terrain de Bas du Fort à Gosier, le Good Luck à 19h30 avant de recevoir au stade de Saint-Jean le 21 janvier prochain, le Bruc des Abymes.

Un plateau école de rugby
Pour la deuxième journée du championnat de Guadeloupe, les moins de 14 ans de l’école de Rugby des Barracudas se déplaceront également ce samedi au Rugby Club Saint-François pour un plateau école de rugby. Quatre jeunes de l’école de rugby des Barracudas rejoindront les jeunes des Archiball pour jouer deux rencontres (2x15 minutes) ainsi que deux rencontres «développement » avec les clubs guadeloupéens.

Une belle fête de rugby à Saint-Barth en perspective.
A l’occasion de la 3e journée du championnat de Guadeloupe, l’équipe féminine des îles du Nord, composée des Rascasses et des Archigirls, affrontera en levée de rideau samedi 21 janvier le Good Luck au stade de Saint-Jean. Et l’équipe sénior rencontrera le Bruc pour leur premier match à domicile..

 

Journal de Saint-Barth N°1502 du 12/01/2023

Augmentation de la TED suspendue
Festival de musique