Record de pré-inscrit à la 13e Cata Cup

Voile. Contraints d’annuler l’épreuve en 2020, le rendez-vous incontournable des F18, la Saint-Barth Cata Cup aura bien lieu du 17 au 21 novembre prochain avec pas moins de 65 équipages sur l’eau.

A moins d’un mois avant le coup d’envoi  de la Cata Cup, les membres de l’association Saint-Barth Multihull, organisatrice de l’événement, s’activent pour recevoir comme il se doit les équipages pour les quatre jours de régates de cette 13e édition. Les containers renfermant les quarante-neuf bateaux venant d’Europe et des États-Unis sont attendus à la fin du mois.
Pas moins de soixante-cinq équipages représentant douze nationalités différentes ont confirmé leur inscription pour les quatre jours de courses. Neuf préinscrits portent les couleurs de Saint-Barth : Gaël Josse et Cindy Brin Kevin Gréaux et Julien Aubin ; David Guiheneuc qui sera en duo avec Jeremy Laguarrigue ; Tony Magras et Yanis Brin ; Brice Molina et Yannis Delvas ; Markku Härmäla et Léo Jordil ; Jeff Lédée et Noah Turtschi ; Thierry Lhinares et Florian Bobier et en enfin Turenne et Patrick Laplace.
Ils auront du beau monde à qui se frotter sur le plan d’eau de Saint-Jean : le vainqueur de la dernière édition (2019) Jean-Christophe Mourniac qui sera en duo cette année avec un autre accoutumé de la course Erik Maris ; les frères Boulogne reviennent avec un nouveau bateau ; les Argentins Cruz Gonzales Smith et Mariano Heuser seront aussi présents.
La course prendra ses quartiers sur la plage de Saint-Jean, du côté du Gyp Sea Beach, qui devient l’hôte de l’événement. L’établissement accueillera aussi deux concerts gratuits et ouverts à tous.
Programme détaillé dans une prochaine édition.
 

Journal de Saint-Barth N°1443 du 21/10/2021

Se loger, une quête désespérée
5,7 tonnes de déchets collectés
Menace mortelle sur les coraux