Saint-Barth -

Mathieu Clavier, Geoffrey Pain, Renaud Liou et Joy Berlemont participeront dimanche au marathon de New York.

Quatre sportifs prêts pour le marathon de New York

Le marathon de New York va avoir lieu ce dimanche 6 novembre. Sur la ligne de départ, Joy Berlemont, Mathieu Clavier, Renaud Liou et Geoffrey Pain seront au milieu des 50.000 participants de cette course mythique qui sillonne cinq quartiers de la grosse pomme sur la distance de 42,195km, de Staten Island à Central Park. « Nous avons obtenu nos entrées en passant par la loterie, indique Joy Berlemont. La chance sourit aux habitants de Saint Barthélémy ! Nous comptons bien représenter l’île dans la foule new-yorkaise. » Cet événement est une première pour Joy Berlemont, professeure d’histoire-géographie au collège Mireille Choisy, mais aussi pour Mathieu Clavier, chef barman à l’Eden Rock et membre du club St Barth Triathlon ainsi que pour Geoffrey Pain, coach sportif et président du club 4Running SBH.

Courir pour une œuvre caritative
Il y a quelques jours, l'organisation du marathon de New York a dévoilé la liste des personnalités qui participeront également à l'événement. Sur la liste figure l’acteur Ashton Kutcher qui courra pour soutenir son association caritative Thorn, un organisme dédié à la protection des enfants contre les abus sexuels en ligne. Mais aussi Ellie Kemper, qui pour son premier marathon souhaite amasser des fonds pour l'organisme The Brotherhood Sister Sol, qui propose un programme de soutien aux jeunes noirs et latinos en détresse financière.
Courir pour une œuvre caritative vaut aussi pour Saint-Barthélemy. Sponsorisé par Retro Rally Group, Renaud Liou, moniteur de plongée pour le club Serial Divers, court son deuxième marathon de New York pour l’association « Autism Speak ». Une association fondée en 2005 qui aujourd'hui se consacre à faire progresser la recherche sur les causes et les meilleurs traitements des troubles du spectre autistique et des affections connexes, à la fois grâce à un financement direct et à la collaboration.
Les résultats dans notre prochaine édition.

Journal de Saint-Barth N°1492 du 03/11/2022

Célébration du jumelage avec la ville de Piteå
Gourmet Festival

Taux de change

Drapeau USA 1.045 USD Drapeau Russie
Drapeau Canada 1.406 CAD Drapeau Brésil 5.451 BRL