U11, U13 et U15 vont pouvoir profiter du camp de vacances pour continuer à progresser ensemble.

Pour les Pelican’s les matchs se suivent et se ressemblent

Opposés au Thunderz Grey ce samedi, U13 et U15 ont connu des rencontres à l’image de leurs dernières confrontations. Une défaite pour les plus jeunes, une victoire aisée pour les plus vieux.

Après leur victoire face à ce même adversaire le 16 janvier dernier, les U13 des Pelican’s accueillaient de nouveau les gris du Thunderz. Décimés par les absences de nombreux cadres, les orange subissent la première mi-temps et accusent un retard de 20 points. Avec toujours cette énergie positive, les protégés de Simon Malbranche tentent de réagir, rentrent quelques beaux shoots mais s’inclinent tout de même 53-23. Résultat décevant connaissant le résultat aller, mais les Pelican’s savent que, au complet, le score aurait été tout autre.

Scénario bien différent pour les U15 qui confirment leur regain de forme. Après une petite victoire la semaine passée, le Thunderz Grey a subi la foudre des ouailles de Simon Malbranche. Ceux-ci s’imposent largement 68-26 dans un match maîtrisé de bout en bout qui ne doit pas faire oublier que les adversaires semblent également progresser... « Il faut absolument prendre en compte le fait qu’à Saint-Martin sont régulièrement organisés des training camp. Les joueurs y progressent bien plus rapidement qu’avec un rythme d’entraînement basique et la marge s’affine au cours d’une saison. Ainsi, à l’aide de Charles Henry Palvair, nous allons mettre en place une organisation de ce type pour les U15/U13 les 1, 2 et 3 avril ainsi que les 8, 9 et 10 pour les U11. Cela va nous permettre de garder notre avance sur les catégories U15 et U11, et de niveler les U13, un peu dans le dur ces derniers temps, mais le travail va payer, » assure Simon Malbranche avec calme et assurance.

Journal de Saint-Barth N°1417 du 01/04/2021

Festival du Livre & Jazz
Le vaccin bientôt ouvert à tous
Le secret des sols de St Jean