les U15 se positionnent en tête de leur championnat.

Pour les Pelican’s, l’avenir semble radieux

Ce samedi 6 mars, les jeunes basketteurs de l’île recevaient le RCM de Saint-Martin, équipe largement battue au match aller grâce à un énorme travail défensif.

14 heures, les U13 des Pelican’s en orange se présentent sur le terrain avec pas moins de trois absents de taille. Trois joueurs capitaux pour cette jeune équipe qui souffre en début de match et encaisse un cinglant 10-0 dans le premier quart temps. Dépassés dans tous les domaines de jeu lors de cette première manche, les orange se ressaisissent et se montrent nettement plus tranchants dès la fin du deuxième quart temps. Il est cependant un peu tard pour refaire son retard et les U13 s’inclinent finalement 12 à 30. Déçus mais conscients de ne pas avoir pu donner la pleine mesure de leurs qualités, les joueurs de Simon Malbranche attendent le prochain match avec impatience pour prouver que cette défaite n’était qu’un accident.

Un revers vengé dans la foulée par leurs aînées. Déjà largement vainqueurs au match aller (11 à 76), les U15 s’avancent sur le terrain avec des certitudes et une confiance maximale. Pour eux, l’objectif n’est pas seulement de gagner, il s’agit d’obtenir une victoire avec un écart de points plus important encore qu’à l’aller. Concentrés et déterminés, les protégés de Simon Malbranche le sont dès l’échauffement. De grandes choses se préparent. Impressionnant défensivement, les coéquipiers de Noah Lédée, en feu ce samedi, étouffent littéralement le RCM qui ne voit pas le jour en première période. Les Pelican’s mènent 40 à 3 et se mettent en tête de parvenir à la barre symbolique des 100 points ! « Pour cela il ne faut pas se voir trop beaux les gars, restez concentrés, garder en tête que si l’on continue notre défense en losange, on pourra se projeter et faire gonfler le score, » tempère le coach Simon avant la reprise. La barre de la centaine de points était peut-être un peu haute pour aujourd’hui, au terme d’une deuxième mi-temps encore plus prolifique que la première (43 points inscrits), les Pelican’s s’imposent 83 à 7 et se positionnent définitivement en tête de leur championnat, qui pourra aller les chercher désormais ?

 

 

Journal de Saint-Barth N°1414 du 11/03/2021

200 personnes contre le port du masque à l'école/ Mieux connaître les baleines à bosse