Saint-Barth - Podium PWA Japon Planche à voile Delphine

©Carter / PWAworldtour.com

Planche à Voile : Delphine Cousin-Questel termine 3e au Japon

Vendredi 11 novembre, l'ultime épreuve PWA Slalom 2022 s'est officiellement ouverte sur le spot de Tsukuihama Beach, au Japon. Pendant cinq jours les riders dont Delphine Cousin-Questel et Antoine Questel du Saint-Barth Yacht Club se sont disputés le trophée.
Lors de la dernière journée, Delphine Cousin-Questel (FMX Racing/S2Maui) s'est emparée de la "dernière balle” de la semaine, qui s'est avérée cruciale pour décider de la position finale sur le prestigieux podium général. La quintuple championne du monde a commencé la journée à la 6e place, mais avec cette “balle”, elle devance la Hongkongaise Ma Kwan Ching, l’Espagnole Blanca Alabau et la Norvégienne Helle Oppedal pour compléter un top 3 français au classement général mondial. Un podium 100% français donc, avec Marion Mortefon première, Justine Leméteyer deuxième et Delphine Cousin Questel sur la troisième marche du podium du championnat du monde PWA 2022.
Chez les hommes, Antoine Questel finit à la 14e place. « J'ai vraiment apprécié, commente Antoine sur les réseaux sociaux. J'ai fait toutes les finales des loosers avec des résultats cohérents. Fini à la 14ème place ! Heureux de ça. »

Journal de Saint-Barth N°1494 du 17/11/2022

St Barth Cata Cup
Ultimatum des marins-pêcheurs
Piteå Day

Taux de change

Drapeau USA 1.045 USD Drapeau Russie
Drapeau Canada 1.406 CAD Drapeau Brésil 5.451 BRL