Florian Piquet et Emilie Lemai, aux anges, vont pouvoir faire équipe avec deux véritables légendes de la pétanque française lors du Grand Prix de pétanque en octobre prochain.

Pétanque : Piquet au vif, se place de nouveau.

Après trois week-end de tête-à-tête au boulodrome, les résultats sont tombés. Auteur de 13 victoires en 15 matchs, Florian Piquet s’adjuge la première place de ce tournoi et formera la paire avec Philippe Suchaud, vainqueur de la dernière édition du Grand Prix de Saint-Barthélemy, lors de cette prochaine épreuve en octobre. Devançant Vincent Dewez et Grégory Avignon, Florian Piquet assure que cette victoire n’est qu’une demi-surprise, voire une confirmation : « J’étais très déçu par l’annulation des championnats de France à Quimper où nous étions qualifiés avec mon camarade Greg (Avignon). Je me suis servi de cette frustration pour me motiver à disputer le prochain Grand Prix avec Philippe Suchaud, donc oui, cette victoire c’était mon objectif et ce n’était pas simple, la concurrence était rude. »

Chez les femmes, c’est Emilie Lemai qui rafle la mise avec un sublime parcours ponctué par 14 victoires en 15 rencontres ! C’est elle qui aura la chance de jouer aux côtés de Dylan Rocher, véritable tireur d’élite dans cette discipline, lors du Grand Prix 2021. La gagnante de ce tournoi qui aura l’occasion d’ailleurs de se jauger un peu plus, et ce dès ce week-end, lors des Masters en Martinique durant lesquels elle fera équipe avec Pascale Montorio (détentrice du titre du Grand Prix de Saint-Barth avec Philippe Suchaud). Cette paire accompagnera d’ailleurs la doublette masculine composée de Jean-Michel Tznanis et Jordan Firmigny.

Journal de Saint-Barth N°1426 du 03/06/2021

TeamWork remporte la Transat en Double
Le Marché de Saint-Barth revient /