Saint-Barth -

Pétanque : Andréa, Raphaël et Eric qualifiés pour les championnats de France en triplette mixte

La triplette Andréa/ Raphaël/ Eric qualifiée aux championnats de France qui se dérouleront les 15 et 16 juillet à Vaulx-en-Velin (Auvergne-Rhône-Alpes).
Après s’être qualifiés aux championnats de France en doublette samedi 28 janvier, Raphaël Menut et Éric Chevalier associés cette fois à Andréa Dicolangelo se sont déplacés à Saint-Martin le week-end dernier pour les qualifications aux championnats de France de triplette mixte avec sept autres triplettes de l’amicale bouliste de Saint-Barth (ABSB). Ils ont affronté six équipes de Saint-Martin sur les terrains de la Baie Nettlé. Arrivée en finale, la triplette Andréa/ Raphaël/ Éric a remporté la partie 13-11, face à celle formée par Thierry, David et Cyrielle. Saint-Barthélemy représentera une fois de plus les îles du Nord. « J’étais très concentrée, se souvient Andréa. Mes coéquipiers m’ont énormément guidée et soutenue. La pédagogie d’Éric et la folie de Raphaël m’ont énormément apportée. Mais surtout, j’ai pris un énorme plaisir à jouer. »

Concours de la Saint-Valentin
L’ABSB organise le concours de la Saint Valentin en doublette formée, samedi 11 février au boulodrome Gambier de Saint- Jean à partir de 17 heures. La doublette devra obligatoirement être composée d’une femme ou d’un enfant de - 16 ans. Buvette et restauration sur place.

Journal de Saint-Barth N°1506 du 09/02/2023

Un cargo s'échoue dans le port
Le Carnaval des enfants