Pas de vacances sur les courts

Les vacances de la Toussaint étaient chargées pour le Saint-Barth Tennis Club avec la participation de plusieurs jeunes joueurs à deux tournois en Guadeloupe ainsi que la Coupe d’Halloween, sur les courts de la plaine de Saint-Jean.


Trois tennismen en herbe accompagnés de leur entraîneur Rémy Fouettilloux ont fait le déplacement à un tournoi organisé par la Ligue de Guadeloupe, avec un minimum de quatre matchs joués par enfants. Laura Rose finit deuxième de sa catégorie, Harry Leclercq et Alexandre Vieira Vandenhove ont réalisé de bonnes prestations et terminent respectivement 6e et 7e sur douze joueurs.Suivait un deuxième tournoi interrégional 11/12 ans, avec la présence de Marin Denizot (15/5) accompagné de son entraîneur Gregory Gumbs. Marin réalise de belles rencontres et finit troisième après deux performances à 15/3.

Galaxie tennis
De son côté Yves Lacoste, directeur sportif du SBTC, avait fait le déplacement en Guadeloupe pour rencontrer les entraîneurs nationaux des 9/10 ans, François Duport et Laurent De Pasqual. Pendant trois jours, Yves Lacoste et ses homologues ont suivi une formation sur la nouvelle politique sportive mise en place par la Fédération.
Déjà en vigueur depuis plusieurs mois, le programme Galaxie Tennis place le jeu au cœur du dispositif d'apprentissage et a pour objectif d’amener les enfants à jouer des matches dans le respect des valeurs du sport. Pédagogie, matériel et terrains : tout est fait pour permettre aux plus jeunes de jouer dès les premières séances. Ainsi quatre niveaux de couleur (violet, rouge, orange, vert) permettent à l'enseignant de faire évoluer progressivement les enfants du mini-court au court "des grands", en évaluant régulièrement leurs compétences au cours d’animations. Afin d’emmener les jeunes joueurs à la compétition et ainsi pouvoir repérer les talents, la direction technique national a changé de feuille de route. Elle adaptera dorénavant les compétitions au niveau de tennis de l’enfant, et non en fonction de son âge.

Coupe d’Halloween
Une cinquantaine de joueurs de 7 à 16 ans de Saint-Barth et Saint-Martin ont participé à la Coupe d’Halloween du SBTC. Ce tournoi était divisé en trois catégories et un tournoi Galaxie vert orange rouge.

Résultats
- 11/12 ans : Othélia Guiheneuc bat Alice Porzier et chez les garçons Marin Denizot bat Antonio Ribeiro
- 13/14 ans : Taïna Gastaldi bat Camille Rondy
- 15/16 ans : Marin Denizot bat Youri Rassat

- Rouge : Yanush Lapshin bat Ilan Boubakeur
- Orange : Timéo Tovo bat Sandro Chanseau
- Vert : Léo Agot bat Alexandre Vandenhove




JSB 1350

Journal de Saint-Barth N°1350 du 14/11/2019

Malaise à l'hôpital
Gourmet Festival
Il y a vingt ans...

Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.463 RUB
Drapeau Canada 1.467 CAD Drapeau Brésil 4.589 BRL