Or et argent pour les duos du Saint-Barth Yacht Club

Les duos composés de Lolie Osswald - Jules Fortunati et Marvin Febrissy - Tibo Turbé ont brillé aux championnats de France minimes en RS Feva. Ils reviennent avec respectivement les titres de champion et vice-champion de France minimes. Un message de félicitation leur est adressé par Cindy Brin, leur coach à l’école de voile de Public sur sa page Facebook. « Fière de vous ! Vous avez creusé l’écart dès le début. Vous n’avez rien lâché malgré une avant-dernière journée difficile, faute de vent... Mais vous tenez le cap ! Chapeau bas. »

 

En clôture du Championnat de France minime en baie de Quiberon, se déroulait aujourd’hui vendredi une MedalRace (finale). Pour la dernière journée de course, les dix bateaux du haut du classement dans cette catégorie se sont affrontés avec une direction de vent différente. En effet, après avoir soufflé d'ouest depuis 4 jours, il a tourné au nord-est ce vendredi.

Malgré la position des jeunes marins du SBYC sur cette finale, 4e pour Marvin Febrissy - Tibo Turbé et 6e pour Lolie Osswald - Jules Fortunati, l’avance qu’ils avaient obtenue au début du championnat leur a permis de conserver les deux premières places de la compétition, avec plus de 17 points d’avance sur le 3e, Titouan Obellianne du CSBF, qui le complète. Félicitations à eux.