Noé Lédée second aux championnats de France de surf

Thomas et Noé Lédée, du Reefer Surf Club de l’Ajoe, ont affronté ce week-end lors des championnats de France les autres cadets (15-16 ans) mais aussi les surfeurs de la catégorie open (19-34 ans). Noé Lédée s’est distingué chez les cadets en montant sur la deuxième marche du podium. Thomas, lui, est arrivé cinquième.
Les jumeaux ont brillé jusqu’au moment où ils se sont retrouvés face à face en demi-finale. « Ils auraient préféré se retrouver ensemble en finale », admet leur père Jeff Lédée. C’est le Réunionnais Louis-Pascal Tabere-Allamelou qui s’est imposé, raflant d’un souffle le titre à Noé Lédée (0,50 point).
En open, Thomas et Noé Lédée n’ont pas réussi à franchir le deuxième tour.
Les Saint-Barths évoluaient au sein de la délégation Guadeloupe, qui compte une quinzaine d’athlètes. La compétition, sur le spot de la Sud à Hossegor, opposait 450 surfeurs dans 37 catégories.

Les Îles du Nord en force
Les Îles du Nord étaient bien représentées aux championnats de France. Avec Thomas et Noé Lédée, trois autres athlètes de Saint-Martin, Maud Le Car, Renan Grainville et Mathis Azam ont concouru sous les couleurs de la Guadeloupe. Maud Le Car termine deuxième en surf dames open. Pas de chance pour Renan et Mathis qui se sont retrouvés face à Noé et Thomas au premier tour.
Début novembre, les jumeaux s’envoleront pour la Barbade pour participer Pro Junior Américain et au QS World qualification séries.


Journal de Saint-Barth N°1347 du 24/10/2019

Le Carénage refait surface
Le casse-tête de l'impôt à la source
Le début de saison touristique