Neuf médailles pour les surfeurs de l’Ajoe en Guadeloupe

De très jolies vagues et du beau surf lors de la première étape de la Coupe de Guadeloupe espoir, à l’Anse Bertrand. Les treize compétiteurs du Reefer Surf Club de l’Ajoe engagés dans les catégories de benjamin à junior ont affrontés plus de 60 jeunes surfeurs de Guadeloupe et de Saint-Martin. Avec neuf médailles sur le torse des jeunes de Saint-Barth, leur entraîneur David Blanchard a de quoi être heureux.
Carton plein en minime, avec trois médailles. Premier Kalani Giraud, devant Matys Delanay qui réalise le plus gros score de la compétition : un tube noté 10 sur 10. Timoté Gautier prend la troisième place. Pour sa première épreuve dans la catégorie cadet, Marius Dufour rafle la médaille d’or. En junior, on retrouve Noé Lédée sur la plus haute marche et son frère Thomas Lédée sur la troisième. Anaïs Blanchard gagne en minime ondine devant sa compatriote Gaïa Segura Collet. Joséphine Dussaule et Athanäé Blanchard terminent au pied du podium respectivement en cadette et en benjamin. Seuls deux compétiteurs engagés n’atteignent pas les phases finales. « Le niveau du surf à Saint-Barth augmente d’année en année. C’est très prometteur », se félicite David Blanchard.
La prochaine épreuve de surf aura lieu dans nos eaux les 16 et 17 décembre pour la deuxième étape de la Coupe de Guadeloupe.

Journal de Saint-Barth N°1351 du 21/11/2019

Cata Cup
Sécurité routière
Île prospère

Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.463 RUB
Drapeau Canada 1.467 CAD Drapeau Brésil 4.589 BRL