Maelia et Speedy Nemo au départ de la Heineken Regatta

Un rendez-vous majeur de la voile dans les Antilles débute ce jeudi à Sint-Maarten : la Heineken Regatta promet quatre jours de courses acharnées sur l’eau, et de fête endiablée sur terre. Deux voiliers de Saint-Barth font le déplacement.


Depuis ce matin, et jusqu’à dimanche, l’île voisine accueille 110 voiliers et plusieurs milliers de marins venus du monde entier, dans le cadre de la 39e édition de la Heineken Regatta. Deux bateaux de Saint-Barthélemy, habitués de l’événement, feront partie de la flotte : Maelia de Raphaël Magras et Speedy Nemo de Raymond Magras courront dans la classe CSA 4, dans laquelle douze autres bateaux sont inscrits. Le coup d’envoi sera donné aujourd’hui pour un tour de l’île. Pour cette fin de semaine, des conditions de vent idéales sont attendues.

La Heineken Regatta est l’un des événements majeurs de la voile dans les Antilles, six semaines avant un autre, les Voiles de Saint-Barth. Le rendez-vous attire tant pour ses compétitions en mer que pour les animations et concerts à terre, au port de plaisance, qui s’étalent cette année sur sept jours. L’art et l’artisanat locaux seront mis à l’honneur, et un village des associations et initiatives environnementales est également prévu. Chaque soir, les équipages sont invités à se costumer au retour au port, en effectuant, pourquoi pas, une petite chorégraphie sur le pont de leur navire. Ils seront notés sur leur originalité : c’est le «Serious Fun Brigde Show ».

Depuis sa création en 1980, l’événement a autant misé sur l’ambiance que sur la qualité de la course sportive. Une recette qui a fait son succès.



Journal de Saint-Barth N°1317 du 28/02/2019

Semi-marathon
Carnaval
Réforme de la justice
Master Ski Pilou
Carl Gustaf
Airbnb

Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 72.193 RUB
Drapeau Canada 1.507 CAD Drapeau Brésil 4.529 BRL