Lorenzo Mayer en argent et Antonin Sciou en bronze à Schoelcher

Du 1er au 5 mars, 210 compétiteurs de haut niveau, dont sept du Saint-Barth Yacht Club, se sont affrontés lors de la 39e édition de la Semaine internationale nautique de Schoelcher. Lorenzo Mayer en Laser revient en argent et Antonin Sciou en Optimist décroche le bronze.

Les jeunes Saint-Barth ont pu montrer leur potentiel en Martinique dans des conditions de vent et de mer difficiles, face à des délégations venues de métropole, d’Europe, d’Amérique du Nord et de la Caraïbe.

Chez les 13 ans et moins, Antonin Sciou ne s’est pas laissé intimider à bord de son Optimist, et est parvenu à décrocher le bronze au terme d’un beau duel sur l’eau avec Adams Tyrique, d’Antigua. Dans la même catégorie, Christophe Maxor, également licencié du Saint-Barth Yacht Club, termine à la 24e place.

Même embarcation, mais marins plus jeunes : chez les 10 ans et moins, en benjamins, les deux recrues du SBYC s’en sortent bien. Lolie Osswald termine cinquième (et deuxième fille) et Jules Fortunati 10e.

Côté Laser, Lorenzo Mayer, 14 ans, cède la première place au Martiniquais Arthur Peltier. Dans la même catégorie, Elio Boutin finit dixième, et Tristan Gréaux 12e.

Journal de Saint-Barth N°1319 du 14/03/2019

Nouveau départ pour la SNSM
Xavier Lédée crée son association
Crèmes solaires nocives

Taux de change

Drapeau USA 1.130 USD Drapeau Russie 72.743 RUB
Drapeau Canada 1.516 CAD Drapeau Brésil 4.376 BRL