L’Open est ouvert !

Quinze jours de tennis de haut niveau sur les courts de Saint-Jean : la douzième édition de l’Open organisé par le Saint-Barth Tennis Club débute aujourd’hui.

 

C’est l’événement sportif de l’été : l’Open de tennis, pour sa douzième édition, revient à Saint-Jean du 1er au 14 août. Avec pas moins de douze tennismen et women invités, qui viendront de métropole pour s’affronter le temps de ce tournoi homologué par la Fédération Française de Tennis. Sept hommes et cinq femmes classés au niveau national seront de la partie, et en tête d’affiche, Geoffrey Blancaneaux, 20 ans. Il s’était notamment fait remarquer en 2016 en remportant le tournoi junior de Roland-Garros, et a remporté une “wild card” pour l’US Open en 2017, une sorte d’invitation spéciale pour la compétition à la suite de ses bons résultats.

Côté femmes, les yeux seront rivés sur la Cannoise Morgan Pons, dans le top 50 des meilleures joueuses françaises. Une bonne façon de retrouver ses sensations alors qu’elle sort juste d’une blessure au pied.

« Ça fait cinq ou six ans qu’on invite des joueurs classés, ça permet à nos jeunes de les rencontrer dans un bon esprit, ça les valorise », explique Yves Lacoste, directeur sportif du SBTC, qui regroupe plus de 220 licenciés sur l’île. Parmi les locaux, on suivra attentivement les performances d’Adryan Ballestero et de Paul Colin, en particulier. Des tournois de jeunes sont prévus dans la journée par catégorie d’âge, et à partir de 17 heures, les matches les plus importants se disputeront au pied des gradins, accessibles à tous les amateurs de raquette.

 

> Toutes les informations sur la page Facebook “SaintBarth TennisClub” ou sur www.stbarthtennisclub.com..

 

 1337



Journal de Saint-Barth N°1337 du 01/08/2019

Family Festival
Papier-sargasses
Open tennis
Bromate
Concours de beauté

Taux de change

Drapeau USA 1.100 USD Drapeau Russie 70.491 RUB
Drapeau Canada 1.459 CAD Drapeau Brésil 4.593 BRL