Les U13 des Pelican’s tout comme leurs aînés, s’inclinent lors de la première journée de la phase 2 du championnat.

L’invincibilité des Pelican’s réduite en cendres par les Phoenicks

Ce samedi, les basketteurs de l’île accueillaient les Phoenicks de Saint-Martin dans le cadre du premier match de la deuxième phase de championnat.

 

L’équipe U13 s’est dans un premier temps inclinée pour la deuxième fois d’affilée face à ses homologues Saint-Martinois. Toujours privés de deux de leurs cadres, les jeunes joueurs du coach Simon Malbranche se sont inclinés 43 à 9 face à une équipe adverse largement supérieure sur le plan physique. Malgré de belles intentions dans le jeu offensif, les Pelican’s n’ont pu faire de grandes différences face à un adversaire motivé et définitivement meilleur de par sa taille.

Dans le second match de l’après-midi, les U15, forts de leur beau parcours lors de la première phase du championnat (10 victoires en autant de rencontres), accueillaient leur bête noire. Vainqueurs au mois de décembre, les Pelican’s pensaient avoir vaincu le signe indien, ce match leur donne une drôle de leçon. A l’instar des U13, les aînés se font bouger physiquement mais s’accrochent grâce à leur sens de l’organisation et la confiance engrangée. Trois quart temps durant, l’opposition de style est belle et se reflète par un score de parité à la table de marque. Aucune équipe ne semble pouvoir se détacher. L'absence de Noa Lédée cumulée a une meilleure densité physique côté Phoenicks, a le malheur de déstabiliser les Saint-Barth qui lâchent peu à peu le match pour finalement s’incliner 52 à 39. « Ce sont deux résultats négatifs pour nous aujourd’hui. On ne va pas se réfugier derrière cela mais nous avons quelques absents, ça reste préjudiciable. Maintenant, nous allons nous remettre au travail pour éviter ce genre de défaite à l’avenir, » déclare Simon Malbranche dès la fin du match des U15, toujours confiant en ses joueurs.
    
  

 

Journal de Saint-Barth N°1415 du 18/03/2021

Pas d'avancée majeure après le point d'étape
Il y a 20 ans : Crash d'un avion d'Air Caraïbes