Les Voiles de Saint-Barth, sous le regard d’Alessandra Sublet et de Jimmy Buffett

Elle est partout ! L’animatrice télé Alessandra Sublet, qui endosse le rôle d’ambassadrice de Saint-Barth depuis Irma, sera la marraine de la 9e édition des Voiles de Saint-Barth, du 8 au 14 avril.

« A événement exceptionnel, ambassadrice exceptionnelle », a résumé François Tolède lors de la présentation des Voiles de Saint-Barth 2018, au Nautic de Paris. Le codirecteur de la course, ravi de la tenue de cette neuvième édition malgré l’ouragan Irma, a choisi de mettre l’accent sur la solidarité. « C’était très important pour nous que ce soit une personne en adéquation avec ce que nous venons de vivre ». Alessandra Sublet, ravie, a immédiatement accepté son rôle de marraine. « J’ai toujours aimé la voile, et naviguer à Saint-Barth, c’est le rêve. Je suis très fière d’être la marraine de l’événement cette année, une année si particulière pour l’île. »

Côté américain, Jimmy Buffett sera le représentant des Voiles de Saint-Barth. Le chanteur prouve une nouvelle fois ses liens avec l’île en devenant parrain de l’événement. Par ailleurs, il donnera un grand concert sur le quai d’honneur de Gustavia le 27 décembre (plus d’infos dans une prochaine édition).

Une nouvelle classe intégrée

« Nous allons organiser l’édition 2018 des Voiles de Saint-Barth dans les meilleures conditions possibles au mois d’avril. Bien sûr, de nombreuses infrastructures ont été endommagées et nous allons très certainement recevoir un peu moins d’équipages que lors des années précédentes. Nous savons que cette 9e édition sera forcément différente, même si d’ici là, beaucoup de gens auront, nous l’espérons, pris un peu de distance avec ce qui s’est passé », poursuit François Tolède. « Le but pour nous aujourd’hui est précisément de favoriser le retour à la normale et de passer à autre chose. » En forme de clin d’œil, cette année, la couleur du logo a été modifiée, passant du bleu au vert…

Pour sa neuvième édition, la course évolue, avec deux grandes nouveautés : un cinquième jour d’épreuve, et l’intégration d’une nouvelle classe. Les détails seront dévoilés au début de l’année 2018.

JSB 1257



Taux de change

Drapeau USA 1.130 USD Drapeau Russie 72.743 RUB
Drapeau Canada 1.516 CAD Drapeau Brésil 4.376 BRL