Saint-Barth - SB triathlon

Les représentants du Saint-Barth Triathlon performants à Saint-Martin

Comme lors de chacune de leur sortie, les adhérents du Saint-Barth Triathlon se sont distingués dimanche dernier à l’occasion du « Sunset triple mini » organisé par Tri-Sport à Saint-Martin. L’épreuve, comme son nom l’indique, se décomposait en trois courses distinctes dont le départ a été donné toutes les heures. Le programme : 200 mètres de natation, 8,3 kilomètres à vélo et 1,8 km de course à pied. « Un format court mais intense », commente le club.
Chez les dames, Hélène Girardeau s’offre une très belle performance puisqu’elle arrache la 2e place dans la catégorie des 19-39 ans et se hisse au 4e rang au classement général. Maïté Cohen se montre tout aussi en forme puisqu’elle termine à la 5e place des 19-39 ans et à la 12e au général.
Chez les messieurs, l’ancien champion de natation de Guadeloupe Théo Estasse a fait étalage de ses talents dans les eaux de Saint-Martin. Une habileté qui lui a permis de distancer ses concurrents avant de se faire reprendre par Greg Pigeon, le champion de Saint-Martin, et de finir sur le podium (3e) au général. En revanche, il grimpe deux marches supplémentaires sur ce même podium dans sa catégorie des 19-39 ans qu’il a dominé de la tête et des épaules. Dans la catégorie des 40-59 ans, Jean-Marc Outil offre un autre podium au club en terminant en 3e position. Au général, il suit de près son compère Théo Estasse puisqu’il émarge à la 4e place. Toujours chez les 40-59 ans, Jean-Edmond Amblard décroche une belle 5e place, tandis que Nicolas Ganzer pointe en 16e position.
A noter la belle performance de Philippe Masseglia qui a également fait le déplacement. Philippe se classe premier de la catégorie (M60+). Une belle préparation en vue du prochain rendez-vous, cette fois à domicile : le SwimRun du 14 avril.

Journal de Saint-Barth N°1561 du 04/04/2024

Saint-B'Art Livre & Jazz
Mouvements à l'aéroport