Saint-Barth - Bucket 2019

©Ed Gudenas

Les préparatifs s’affinent pour la Bucket 2024

Les rumeurs sont allées bon train depuis la dernière édition de la Bucket Regatta à Saint-Barthélemy. Mais contrairement à celles-ci, qui voyaient déjà les voiliers naviguer vers d’autres îles, la course aura bien lieu à Saint-Barthélemy en 2024. «Les premières inscriptions promettent un événement spectaculaire », écrivent les organisateurs dans un communiqué, qui assurent que «les premières indications laissent entrevoir une régate très particulière ». La prochaine édition se tiendra du 21 au 24 mars et comportera trois jours de compétition sur le format populaire des courses de poursuite. « Il n'y a pas de lieu comme Saint-Barth », a commenté le directeur de l'événement Peter Craig, ajoutant : « La Bucket est la régate de superyachts la plus importante au monde et les « Bucket Stewards » sont fermement engagés à Saint-Barth, aujourd'hui et dans les années à venir. » Les premiers engagements sont bien en avance sur ceux des dernières années, comme en témoigne la liste actuelle des engagés publiée sur le site de l'événement (bucketregatta.com). Les nouveaux superyachts faisant leurs débuts en course comprendront le sloop Nilaya de 47 mètres construit par Royal Huisman et le ketch Maximus de 59 mètres construit par le chantier naval Vitters. Compte tenu du fort intérêt qu’elle a pu susciter, la classe des 90 pieds devrait faire son retour à Saint-Barth. De plus, une classe de course de 100 pieds sera proposée pour la première fois. Cette dernière sera destinée aux « sloops » axés sur la performance et qui ne répondent pas aux critères des superyachts de « croisière ».

« La Saint-Barth Bucket est légendaire pour son lieu d'une beauté unique, ses superyachts à couper le souffle et ses fantastiques divertissements à terre, insistent les organisateurs. Tous les participants profitent des plages spectaculaires de l’île ainsi que des boutiques, des restaurants et de l’hospitalité de renommée mondiale. Tout au long de ses 39 années d'histoire, la Bucket a été un événement véritablement non commercial sur invitation, dédié au plaisir des propriétaires de yachts et de leurs invités. Il n'y a tout simplement aucune autre régate de voile au monde comme la Bucket. »

Le programme officiel de la Bucket offrira aux propriétaires de yachts et à leurs invités une expérience unique sur l'eau et au bord de la mer. L’organisation rappelle que les participants hors course seront à nouveau les bienvenus dans la Bucket. Le calendrier des épreuves 2025 et 2026, publié depuis mars dernier, précise que l’événement aura lieu une semaine plus tôt que les années précédentes (bucketregatta.com/future-bucket-dates). Enfin, il est à noter que l’historique Classe J fera son retour en 2025.

Journal de Saint-Barth N°1536 du 12/10/2023

Le Jour de la nuit
Octobre rose
Les taxis en colère