Les U11 de Simon Malbranche, toujours invaincus, sont à l’honneur cette semaine.

Les Pélican’s repartent de l’avant, ou presque.

En déplacement ce samedi à Saint-Martin, les basketteurs de Saint-Barth avaient à cœur de prouver leur leadership au sein de leur championnat. Exception faite des U13, la mission est une réussite.

Un nouveau plateau, une nouvelle grande réussite pour les plus jeunes. Les joueurs de la catégorie U11 ont en effet fait l’étalage de leurs qualités techniques et tactiques. Tout en maitrise, les jeunes protégés de Simon Malbranche s’imposent tout d’abord 49-7 dans leur premier match face à RCM avant d’enchaîner deux autres victoires, 35-6 puis 19-8 face aux équipes de Thunderz Red et LDI. Une invincibilité et une compréhension du jeu très prometteuses pour les années à venir...

Les U13 eux sont un peu plus dans le dur. Malgré un état d’esprit combatif, malgré la volonté de ne rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final, cette équipe subit une nouvelle défaite. Toujours privée de leur meilleur élément, les joueurs n’ont pu éviter ce revers 49-18 face à LDI, tout en aillant relevé la tête en seconde période.

La journée se termine par une impeccable victoire des U15, qui reprennent leur marche en avant après la défaite de la semaine passée face aux Phoenicks. Bien que toujours privés de Noa Lédée, blessé au genou, les ainés s’imposent aisément 51-26 face à LDI.

 

Journal de Saint-Barth N°1416 du 25/03/2021

Le Conseil territorial vote le budget
La fibre optique a son premier client