Les doublettes Lemai / Montorio et Tzanis / Firmigy sélectionnées pour la Martinique

Le mois d’avril s’est terminé pour les membres de l’Amicale Bouliste de Saint-Barth avec deux concours en doublette samedi 24 avril. 28 participants en binômes (10 doublettes hommes et 4 doublettes femmes) se sont affrontés au boulodrome Gambier avec comme objectifs, gagner son ticket d’entrée à la 30e édition du Grand Prix de Pétanque de la Caraïbe.
Après s’être qualifiée pour les Championnats de France en doublette mixte, Emilie Lemai associée, cette fois, à Pascale Montorio gagne le tournoi chez les féminines. Cette victoire est leur ticket d’entrée pour le tournoi de Saint-Pierre en Martinique.
Très fière de sa victoire, Emilie Lemai est également « fière de représenter notre belle île en Martinique. Mon jeu samedi était très différent car je suis tireur sur cette doublette et non pointeuse. J’ai joué plusieurs fois avec Pascale en entraînements, c’est une très bonne pointeuse et je me sens en confiance pour le concours chez nos amis martiniquais. » Elles partiront le week-end de l’Ascension (13 - 16 mai 2021) à Saint-Pierre en Martinique, avec le binôme Jean-Michel Tzanis / Jordan Firmigy vainqueur samedi chez les hommes pour  la 30e édition du Grand Prix de Pétanque de la Caraïbe. Participeront à cette manifestation, sous réserve bien évidement de la situation sanitaire, l’Italie, l’Argentine, Monaco, la France, la Guadeloupe et la Guyane. Ces deux équipes seront accompagnées par la doublette junior (Marie-Lou Neugnot /Hugo Pires) qui participera à son premier concours en sénior et de Laurent Bisbau, président de l’association.

Ce dernier profite de cette victoire pour résumer l’activité du club. « Nous venons de passer un mois d’avril chargé en rencontre. Avec toutes les qualifications aux Championnats de France, les concours de préparation, en finissant par le concours de samedi dernier qui a permis de sélectionner les doublettes qui défendront nos couleurs en Martinique. Le mois de mai s’annonce également bien rempli mais heureusement je suis très bien entouré et si le club peut enchaîner autant d’événements à la suite c’est grâce à ses bénévoles qui forment mon bureau. Donc un grand merci à eux. » Une gratitude relayée également par Emilie Lemai qui « remercie notre club pour l’investissement tout au long de l’année. »

 

Journal de Saint-Barth N°1421 du 29/04/2021

Tour de l'île
Manifestation contre les travaux de l'Etoile
Nomination d'Ines Bouchaut-Choisy