Saint-Barth - basket féminin

Les basketteuses Saint Barth sous la chaleur

Après avoir lancé leur histoire il y a quelques semaines, l’équipe féminine des Pélicans disputait son deuxième match ce week-end, à Saint-Jean et sous la chaleur, face aux filles du Thunderz.

 

Il est 14h39 ce dimanche, le thermomètre affiche près de 32 degrés et sur le terrain non couvert de Saint Jean, les Pélican(e)s s’apprêtent à disputer le deuxième match du club dans la catégorie féminine. Toujours sous la houlette de Simon Malbranche, véritable gourou du club puisqu’étant en charge de toutes les catégories du club (à l’exception des seniors), les filles de Saint Barth se montrent volontaires et bousculent leurs homologues de Saint-Martin pourtant normalement en plus rodées.

Le match est serré, mais la chaleur met les deux équipes dans le dur physiquement et certains visages affichent une grande fatigue au terme d’une première mi-temps qui aura vu les deux formations se rendre coup pour coup. Le Thunderz, bien plus consistant et cohérent, mène logiquement toutefois à la pause, 30-17. Le retour sur le terrain, après un repos bien mérité, s’avère l’occasion pour les Pélicans de tenter de combler leur retard. Cependant, le manque d’entraînement collectif se fait sentir et les automatismes sont bien plus nets en face. Le jeu est désorganisé et un peu brouillon. Malgré cela, la seconde période est bien plus serrée que la première et les Saint-Barth embêtent un peu plus encore les visiteuses, elles s’inclinent seulement 25-22 dans cette manche laissant à cette défaite 55-39 des espoirs immenses de progression. «C’est évident que nous n’avons pas d’automatismes en attaque comme en défense. Mais je pense que nous avons un super potentiel, plus que nos adversaires du jour même. La saison prochaine s’annonce palpitante avec plus de rencontres à disputer, » déclare le coach Simon Malbranche, très enthousiaste, à la fin de la rencontre.
Du potentiel et un bel état d’esprit affiché, la recette semble fonctionner comme avec ses plus jeunes joueurs, la perspective de belles rencontres en 2022.    
 

Journal de Saint-Barth N°1430 du 30/06/2021

Affectation pertubée pour les futurs lycéens
Marché et Bourse aux livres ce dimanche