Les basketteurs vous attendent dimanche

Un tournoi de basket ouvert à tous, en trois contre trois, est organisé dimanche matin par l’association Pélican's Basket Club. Une bonne occasion de découvrir le terrain tout neuf de Saint-Jean.


Il n’y a pas que le foot et le rugby à Saint-Barthélemy. Une quarantaine d’enfants et adultes s’entraîne chaque semaine sur le nouveau terrain de basket de la plaine des jeux, terminé depuis le mois de novembre.

Pour partager un bon moment et faire connaître leur activité, les basketteurs du Pélicans Club vous attendent, dimanche matin, pour un tournoi amical en trois contre trois. Jeudi soir, les groupes les plus jeunes s’entraînaient, comme chaque semaine, impatients d’en découdre. Filles et garçons mélangés, dès 6 ans, le basket a l’avantage d’être un sport « facile à apprendre, ou l’on progresse vite », assure Julie, la coach des petits. « Et contrairement à beaucoup d’autres sports collectifs, il n’y a aucun contact entre les joueurs. » Elle en profite pour casser un cliché : « Non, il n’y a pas besoin d’être grand. Il y a plusieurs postes au basket, et de très bons joueurs internationaux qui ne sont pas forcément très grands. » Dimanche matin, les plus grands pourront s’affronter par équipes de trois, les plus petits s’entraîneront sur des parcours dédiés. Buvette et lots à gagner pour les meilleurs dunkers. Ce n’est pas la première fois que les Pélicans, club créé il y a trois ans, organisent ce type d’événement. « On a fait des rencontres avec Saint-Martin, et plusieurs manifestations », indique le président Johan. Aujourd’hui, le club pourra prendre un peu d’ampleur grâce à ce nouveau terrain, à la plaine des Jeux de Saint-Jean, plus adapté et plus accessible que la cour du collège Mireille-Choisy.

> Dimanche à partir de 9h30 au terrain de basket de Saint-Jean.



Journal de Saint-Barth N°1320 du 21/03/2019

Bucket is back
Orange
Restos de plage à Saint-Jean
PTOM
Alimentation et cardiologie

Taux de change

Drapeau USA 1.119 USD Drapeau Russie 72.135 RUB
Drapeau Canada 1.505 CAD Drapeau Brésil 4.525 BRL