Les Barras pressent Goyave (0-69)

Trois rendez-vous ce week-end pour l’ovalie de Saint-Barth, avec une écrasante victoire des Barracudas face au RC Goyave.

 

Vainqueurs de leur premier match de la saison face au Bruc 8-26, les Barracudas se sont imposés une deuxième fois en Guadeloupe samedi dernier, contre le RC Goyave. Une promenade de santé pour le XV de Saint-Barth qui écrase les Goyaviens 69 à zéro.

 

L’équipe encadrante a profité de ce match pour faire tourner les joueurs et ainsi intégrer quatre nouveaux Barras. « Le groupe a su respecter les consignes données par le staff et travailler en équipe pendant les 80 minutes », souligne le capitaine Paul Bessieres à l’issue du match. À la pause, la messe est dite, le score est de 40 à 0 en faveur des Saint-Barths. Au coup de sifflet final onze essais étaient marqués par onze joueurs : Barrère, Bessières, Bottasso, Darcourt, Dubois, Felfoul, Fernond, Guihard, Lestas, Piquet, Vachey. Il faut retenir dans cette victoire bonifiée «la volonté de travailler collectivement et de préparer l’avenir » ! Le même jour, à Gosier le Good Luck bat les Archiball’s (15-8) ; la rencontre opposant le Bruc au RC Saint-François aux Abymes a été reportée. Ce samedi, les Barras se déplaceront à Saint-Martin pour affronter les Archiballs.

 

L’équipe féminine s’accroche

Pour la deuxième journée du championnat du rugby à VII, l’Entente Îles du Nord (Rascasses/ Archigirls) s’est déplacée également ce samedi en Guadeloupe. Sur le terrain du Gosier, les rubgywomen ont rencontré les équipes féminines du Good Luck, le Bruc et Goyave. Après sa défaite contre le Bruc, l’Entente Îles du Nord « n’a pas mis longtemps à se remettre», explique Fabien Maurel, l’un des entraîneurs ; et elle remporte le deuxième match face à Goyave. Lors de la dernière rencontre de la journée face aux tenantes du titre, Good Luck, l’Entente Îles du Nord s’est « à nouveau mise en évidence et a posé beaucoup de problèmes à ses adversaires. Certes le match se finit par une deuxième défaite, mais avec les honneurs », relate Fabien. « L’équipe des Îles du Nord prouve qu’elle peut rivaliser avec les meilleures dans ce championnat. » On notera malheureusement la blessure à l’épaule de la capitaine Florence, qui doit rester éloignée des terrains pour une durée indéterminée. La troisième journée du championnat du rugby à VII se déroulera le 8 février sur le terrain des Abymes.

 

Les jeunes défaits à Saint-Martin

Avec une équipe Entente Barracudas/Archiballs, samedi dernier, les U16 de l’école de rugby se sont déplacés à Saint-Martin, pour le premier match du championnat. Ils ont rencontré leurs homologues du Good Luck, qui avec deux matchs joués, caracolent en tête. « Nos joueurs n’ont rien lâché face à une équipe plus expérimentée. Beaucoup de joueurs sont des deuxièmes années, ou sont au Creps de Guadeloupe. Surtout, ils ont l’habitude de jouer ensemble », souligne Fred Bischoff éducateur de l’école de rugby. Malgré un score lourd 0 – 57, « nos gamins ont montré des phases intéressantes. »

 

Le deuxième match du championnat pour l’équipe Entente Barracudas/Archiballs se jouera à Saint-Martin samedi 14 décembre, face à Saint-François.


JSB 1354






Journal de Saint-Barth N°1354 du 12/12/2019

Layla Berry, jour J samedi
Chantons Nwel
Réforme des retraites