Les Barras prennent la tête du championnat


Dans un match qui permettait au vainqueur d'asseoir sa suprématie dans le championnat de Guadeloupe, les Barracudas ont dominé le Bruc devant un public nombreux venu les encourager (28-6). Après un début de match plutôt équilibré, les Bleu et Blanc sont les premiers à scorer grâce à leur ailier Piochaud. L’équipe des Abymes ne lâche rien et prend même la marque en convertissant deux pénalités grâce à la botte de son arrière et buteur. Peu avant la mi-temps les Barras reprennent la main grâce à un essai en force du pilier Couchot puis par le pied de Dagorn, positionné à l'arrière pour l'occasion. L’arbitre siffle la fin de la première période sur le score 13 à 6. Les joueurs de Saint-Barth enchaînent sur les chapeaux de roues à la reprise, avec une pénalité et deux essais de Dagorn et Bassage. Score final 28-6.
Au même moment le RC Goyave perdait devant Good Luck (11-42) tandis que l’équipe de Saint-Martin s’imposait face à Saint-François, sur ses terres (12-18). Avec cette victoire bonifiée, les Barracudas prennent la tête du championnat avec 24 points (5 matchs joués), ex-aequo avec Good Look (6 matchs joués).

Ce week-end
Les jeunes de l’école de rugby (U8 U10 et U12), avec les Archiball’s de Saint-Martin, se déplacent en Guadeloupe pour rencontrer leurs homologues de Saint-François, tandis que les U16 seront aux Abymes pour jouer la finale de championnat contre le Good Luck. Déplacement également en Guadeloupe pour trois Rascasses présélectionnées par l’équipe féminine de Guadeloupe de rugby à sept.


Journal de Saint-Barth N°1365 du 05/03/2020

Coronavirus
Elections à la Cem
La dernière Transat AG2R ?