Les Barras doublent enfin le Bruc

Devant un public venu en masse, les Barracudas ont sorti un grand match face à une belle formation du Bruc qui n'a jamais lâché, ni fermé le jeu. Score final 32-15. Le XV de Saint-Barth prend la tête du championnat.

Pouvant compter sur un effectif de 22 joueurs, les Barras ont imposé leur rugby dans leur antre de Saint-Jean, samedi soir face au Bruc.

Obnubilés par une victoire qui permettra d'entrevoir la première place du championnat de Guadeloupe, les joueurs du trio d'entraîneurs Malval-Maurel-Bessières ont pris le match par le bon bout en scorant les premiers, sur un contre de Michaël Darcourt qui profite à l'opportuniste Romain Dubourg à la dixième minute de la rencontre. 5-0. La suite est un véritable chassé croisé, les deux équipes se rendent coup pour coup.

A la quinzième minute, le Bruc marque une pénalité qui ramène le score à 5-3. Suivi d'un essai pour le XV de Saint-Barth de Jérôme Lignon au soutien de son ailier Maxime Corbineau.

A la 26e, le Bruc, sur une belle relance initiée par Damien Carricart 10-8, recolle aux basques des Barras. Moins de cinq minutes après, second essai signé Romain Dubourg sur une action d'école des 3/4 Saint Barth (17-8). Le toujours « jeune » ailier Alan Gaudin enfonce le clou à la 35e, à la réception d'un jeu au pied astucieux de Paul Bessières. Le Bruc parvient à scorer pour remonter à 15 points, mais l’essai de filou de Paul Bessières, puis du 3e ligne Daniel Sabino, qui fête ainsi son retour de blessure, scellent la victoire des Bleu et Blanc.

Cette victoire bonifiée assure aux Barracudas une place en demi-finale, à domicile, contre un RC Saint-François écrasé samedi dernier par Good Luck (48-12). Cette demi-finale se jouera samedi 19 mai au stade de Saint-Jean. Mais avant cela, le XV de Saint-Barth jouera son dernier match de classement, ce samedi 5 mai à Gosier contre le Good Luck, tandis que le RC Saint-François recevra le RC Goyave.

Classement : 1er Barracudas 30pts (7 matchs joués), 2e Bruc 27pts (8 matchs joués), 3e Good Luck 21 pts (7 matchs joués), 4e RC Saint-François 7pts (7 matchs joués), 5e RC Goyave -2pts (7 matchs joués).

JSB 1277


Journal de Saint-Barth N°1277 du 03/05/2018

Brider la construction
Le marché passe à vingt-huit exposants
Un saisonnier se tue à Flamands

Taux de change

Drapeau USA 1.119 USD Drapeau Russie 72.135 RUB
Drapeau Canada 1.505 CAD Drapeau Brésil 4.525 BRL