Les Amazones en plein effort au Vietnam

Dans la région de Da Nang au Vietnam, deux jeunes sportives de Saint-Barth, Alicia Fontaine et Cécile Torta, se confrontent actuellement aux 93 autres duos participants à la vingtième édition du Raid Amazones, jusqu’à vendredi.

Après les trois premiers jours de courses sous une pluie battante et deux épreuves, Alicia Fontaine et Cécile Torta se classent à la 51e place au général. « Nous faisons de belles rencontres, les concurrentes sont redoutables mais nous profitons de cette expérience forte en émotions », savoure Cécile. Elles ont franchi lundi la ligne d’arrivée de la première épreuve, 15 kilomètres de canoë, après 2h36 d’effort dans un cadre enchanteur. « Pour ce qui est du canoë, la course s’est bien passée. Nous avons découvert une épreuve intéressante et très technique. » Le lendemain, c’était au tour du “run & bike”. Il leur a fallu 2h34’12” pour boucler les vingt-cinq kilomètres à parcourir en course à pied et en VTT. « L’aventure est totale et le run and bike était top ! Un cadre magnifique et un accueil chaleureux ! Les haies d’honneur d’enfants et villageois nous regonflaient à bloc pour la suite de la course. » La pluie a malheureusement contraint les organisateurs à annuler l’épreuve du trail prévue mercredi pour des questions de sécurité. Aujourd’hui, “run & canoë” au programme, et un trail pour terminer, vendredi.

Jointes hier, Alicia et Cécile attendaient avec impatience le “run & canoë”. « Une chose est sûre c’est que notre entente et complicité restent intactes dans cette aventure, qui nécessite tolérance et complémentarité ! » Message aux habitants de Saint-Barth : les deux sportives apprécient particulièrement tous les messages de soutien et d’encouragements reçus sur la page Facebook Saint-Barth Raid Amazones, « c’est très motivant quand on est de l’autre côté du Globe » !

 


Journal de Saint-Barth N°1346 du 17/10/2019

Costa au Wall House
Visas des étrangers
Commémoration de l'abolition de l'esclavage

Taux de change

Drapeau USA 1.082 USD Drapeau Russie 70.668 RUB
Drapeau Canada 1.437 CAD Drapeau Brésil 4.747 BRL