L’équipe s’agrandit de quatre judokas enseignants

Avec seulement deux professeurs diplômés, Sandrine Berry et André Ferreira, l’association du Judo club de Saint-Barthélemy compte, cette année, 85 licenciés de 4 à 68 ans. Afin d’élargir l’équipe encadrante, un examen était organisé ce week-end en collaboration avec la ligue de judo de Guadeloupe pour permettre à quatre judokas du club de Saint-Barthélemy de valider leur acquis et obtenir une reconnaissance des aptitudes à encadrer. Examen réussi pour les quatre candidats, Carla Marques, Patricia Neves, Yvonne Flores et Philippe de Gravelyn. Félicités par la présidente de l’association Sandrine Berry, « très fière de nos élèves qui pourront nous aider à encadrer nos enfants et nos adultes ».
Présentation de kata, démonstration technique et séquence pédagogique en présence d’enfants : les candidats ont été jugés par trois jurés, des judokas au palmarès prestigieux. Venus de Guadeloupe, Céline Lebrun (vice-championne olympique en 2000 et championne du monde en 2001), William Seel (le plus jeune judoka 6e Dan), et venu des Pays de la Loire Marcel Eriaud, 7e Dan.
Par ailleurs, les judokas ont reçu la visite surprise du taekwondoïste Pascal Gentil, double médaillé de bronze olympique en 2000 et en 2004, de passage sur l’île, qui s’est prêté au jeu des selfies samedi soir.

Journal de Saint-Barth N°1352 du 28/11/2019

Et de quatre !
Un an après, les Assises de l'environnement
Sécurité routière

Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.463 RUB
Drapeau Canada 1.467 CAD Drapeau Brésil 4.589 BRL