Saint-Barth -

Le SBYC présent à l’anniversaire de la semaine nautique


Neuf navigateurs du Saint-Barth Yacht Club, accompagnés de leur coach Cindy Brin, se sont déplacés en Martinique pour la 30e édition de la semaine nautique internationale de Schoelcher. Cette régate de voile légère a réuni pendant quatre jours 153 concurrents de haut niveau venus d’Europe, des Amériques et de la Caraïbe. Après deux jours d'entraînement avec une partie de l'équipe de Guadeloupe, du Canada, et des différents clubs de Martinique, les navigateurs ont régaté onze manches dans des conditions variées et sous un beau soleil, un vent oscillant de 3 à 15 nœuds et une mer peu clapoteuse.
Après 11 courses dont neuf retenues en Optimist minimes, Lolie Osswald termine 19e sur 38 marins inscrits et 5e fille. Christophe Maxor est 23e, Marvin Febrissy 27e, Hippolyte Stil 33e et Arthur Bruel 35e.
Du côté des 21 benjamins, Jules Fortunati finit à la 10e place. Du haut de ses 9 ans, Malo Damerval, le plus jeune de l’équipe, se place 16e.
En Laser 4.7, les manches étaient serrées entre les dix concurrents. Terminant premier de sa troisième course, pour sa première régate sur ce support, Antonin Sciou finit 5e. Une performance saluée par Cindy Brin.
En Laser Standard, à seulement un point de son rival d’Antigua, Benoît Meesemaecker se classe 4e après une bataille contre ses homologues de Suisse et d’Antigua. En remportant 10 des 11 courses disputées, le sportif de haut niveau Suisse Elliot Merceron a survolé la compétition.

Journal de Saint-Barth N°1365 du 05/03/2020

Coronavirus
Elections à la Cem
La dernière Transat AG2R ?

Taux de change

Drapeau USA 1.037 USD Drapeau Russie
Drapeau Canada 1.401 CAD Drapeau Brésil 5.513 BRL