Le SBYC brille au championnat de France Minime en RS Feva

Depuis lundi et jusqu’à vendredi, deux binômes du Saint-Barth Yacht Club, Lolie Osswald - Jules Fortunati et Marvin Febrissy - Tibo Turbé, participent à Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan) au Championnat de France Minime en RS Feva. Après trois jours, le championnat a déjà huit courses au compteur. Avec plus de 25 points d’avance, les deux duos locaux sont sur la bonne voie pour rafler les deux premières places au 42 autres jeunes marins en lice.

Avec des conditions météos parfaites, un flux d'ouest-nord ouest de 10 à 15 nœuds et malgré un ciel pas toujours bleu, les ardeurs des concurrents n’ont pas été refroidies et offrent un superbe spectacle sur l'eau aux spectateurs venus les encourager.
Les duos du Saint-Barth Yacht Club, Lolie Osswald - Jules Fortunati et Marvin Febrissy - Tibo Turbe, sont en tête du classement général dans leurs catégories. Sur les huit courses courues, Lolie Osswald - Jules Fortunati, en remportent quatre, et se placent deuxième sur trois courses. Quant à Marvin Febrissy - Tibo Turbe, ils en remportent deux et finissent deuxième sur trois courses.

Ce n’est pas la distance qui aurait pu empêcher Cindy Brin leur monitrice du SBYC de suivre ses élèves. Très fière d’eux et de leurs résultats, elle s’impatiente de voir le résultat de la “middle race ” de vendredi. Après les trois manches de jeudi, se jouera vendredi une finale avec les dix premiers bateaux où tous les points comptent double. «Ce serait génial si Lolie et Jules remportent le titre de championnat de France minime. Ce sera le deuxième titre pour Lolie. ». Rappelons qu’en octobre dernier Lolie Osswald en duo avec Christophe Maxor avait remporté le titre 2020.
C’est avec lui, qu’elle participera du 23 au 29 juillet en Allemagne au Championnat du monde de RS Feva. Ils seront à Travemünde au bord de la mer Baltique à partir de dimanche afin de prendre leurs marques.

Journal de Saint-Barth N°1432 du 15/07/2021

Les travaux de cet été
Passe sanitaire et vaccination, ce qui faut savoir