Le Ouanalao Beach Club aux championnats de France, une première

Trente-deux équipes de métropole et d’outre-mer se sont disputé le titre national de beach tennis, le week-end dernier en Charente-Maritime. Parmi elles, trois joueurs du Ouanalao Beach club.

Les quatre équipes représentant la Guadeloupe aux championnats de France de beach tennis étaient composées de trois Guadeloupéens, deux Saint-Martinois et trois Saint-Barths. Laurent Delaval, Yohan Dabouineau et Kevin Vaudelle, du Ouanalano Beach Club ont gagné leur ticket d’entrée lors la phase qualificative régionale, au Moule en Guadeloupe. Une première.


L’équipe Gwada 1, composée de Yohan Bervas et Mathieu Porry de la Guadeloupe, termine à la 25e place. Le duo Gwada 2 formé par Tom Lamort (SXM) et William Breton (PTP) finit huitième. La paire Gwada 3, Laurent Delaval (SBH) et Christophe Lerasle (SXM), se classe 18e et enfin, l’équipe Gwada 4 coposée de Yohan Dabouineau (SBH) et Kevin Vaudelle (SBH) termine à la 31e place.

« Les championnats de France se terminent avec de très belles prestations pour les membres du Ouanalao Beach Club, dont c’était la première participation à la compétition », souligne Laurent Delaval, vice-président de l’association de Saint-Barth. « De beaux moments, de belles rencontres, des retrouvailles… Bref trois jours de plaisir avec les amis antillais et beachers. En espérant se qualifier de nouveau et faire mieux l’année prochaine ! »La paire Guillaume Lerustre et Ugo Quilici est sacrée championne de France de beach tennis face au duo Brémond / Romieu, sur le score de 6/3, 6/3.

Prochain rendez-vous pour le Ouanalao Beach Club début novembre, avec deux tournois de 3.000 USD chacun, qui se disputeront sur les terrains de la plaine des jeux de Saint-Jean en présence de nombreux joueurs internationaux.



Journal de Saint-Barth N°1339 du 29/08/2019

Fête patronale
Miguel Danet et Eric Péron
Rififi autour de la tombe de Johnny

Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.627 RUB
Drapeau Canada 1.463 CAD Drapeau Brésil 4.647 BRL