Les jeunes du Karibbean Kids Beach Tennis, heureux de cette première rencontre interclubs à Saint-Martin

Le Karibbean Kids Beach Tennis en vainqueur à Saint-Martin

Ce dimanche, les jeunes pratiquants de beach-tennis de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin ont pu échanger sur la plus vaste des deux îles.

 

Une première, c’est ce que représente cette rencontre interclubs ce dimanche 21 mars. Invité du Friendly Caribbean Beach Tennis (FCBT) de Saint-Martin, le Karibbean Kids Beach Tennis (KBT) de Saint-Barthélemy a pu faire l’étalage de la qualité de ses jeunes pousses. Bien entendu, l’objectif est ailleurs pour ce premier échange entre deux associations partenaires dans de telles conditions : «Nous sommes deux îles avec une même passion, une même volonté de promouvoir notre discipline à travers cet échange. Ce week-end, il s’agissait plutôt de rencontre et d’échanges pour nos dix-neuf jeunes, qu’une véritable compétition où l’essentiel est de gagner, » admet d’ailleurs Julie Labrit, membre du KBT.
Propos appuyés par le déroulement d’une journée de dimanche effectivement loin des standards de compétition : baignade, baby-foot, pizzas et bras de fer. Autant d’activités annexes qui ont pu séduire les participants dans une ambiance de camaraderie. Une atmosphère qui a pu ainsi aider les jeunes engagés dans le tournois à se décontracter et offrir le meilleur d’eux-mêmes dans le jeu. C’est ainsi que 1Saint-Barth remporte cette première édition, en attendant les futures échéances, notamment en avril et le déplacement du FCBT ici, à la plaine des jeux de Saint-Jean pour un tournois en simple.

 

Journal de Saint-Barth N°1416 du 25/03/2021

Le Conseil territorial vote le budget
La fibre optique a son premier client