Le BJJ de Saint-Barth, prêt à s’exporter

Le Jujitsu reste au contact durant les vacances

Comme d’autres disciplines (basket-ball ou football par exemple), le club de jujitsu brésilien de Saint-Barthélemy organisait son propre stage du 6 au 9 avril.

Alors qu’à Saint-Jean beaucoup tâtent le cuir durant ces vacances de Pâques, du dojo proviennent des rires entrecoupés d’éclats de voix, celles de Nicolas Harmange et Chris Vangu, en tant qu’instructeurs et encadrants de ce fameux stage organisé par l’association Saint-Barth Jujitsu. Quatre jours d’entraînement intensif dédiés à une dizaine d’enfants entre 8 et 15 ans, afin de leur faire assimiler certaines notions essentielles dans l’optique de futures compétitions. « Le thème de ce stage était clairement défini autour de la préparation à la compétition. Les règlements, les attitudes à avoir, l’état d’esprit aussi et surtout. Cela s’inscrit dans notre projet d’un futur déplacement en Guadeloupe pour y disputer certaines rencontres lorsque le contexte le permettra, » précise Nicolas Harmange.

Ces quelques jours de training ont laissé les enfants avec de larges sourires, conscients des informations importantes acquises. Grâce à une grande motivation, tous ont pu découvrir certains aspects précis de la discipline, notamment d’un point de vue compétitif, « désormais, ils savent comment préparer et aborder un combat en compétition, c’est de bon augure pour la suite, » finalise d’une même voix le duo d’éducateurs.
 

 

Journal de Saint-Barth N°1420 du 22/04/2021

Affluence à l'ouverture du vaccinodrome
Chute du trafic de l'aéroport et du port au 1er trimestre