St Jean Plaine des Jeux ©St Barth FlyCam

Le 14e Open de Saint-Barth bientôt au complet

Tennis. Si les inscriptions ne sont pas encore terminées (la date limite est mardi 28 juillet), les organisateurs de la 14e édition de l’Open de Saint-Barthélemy sont déjà prêts à accueillir les licenciés de tous les horizons. Après une année de pause forcée en raison du Covid-19, « le plus gros événement sportif de l’été » (dixit le directeur du Saint-Barth tennis club, Yves Lacoste) va débuter le 2 août et se terminera le 15, pour peu que la météo soit clémente. Parmi les 80 inscrits, les amateurs de frappes lourdes et autres chips soyeux devraient trouver leur bonheur lors de la quinzaine de compétition. « Chez les filles comme chez les garçons, nous allons avoir des joueurs de très bon niveau, insiste Yves Lacoste. On comptera douze invités venus de métropole, qui sont tous classés entre 5/6 et -15. » Si les classements ne vous évoquent rien, un -15 en tennis va commencer à proposer un niveau de jeu que vous ne pourrez admirer qu’à la télévision. Une raison de plus de se déplacer dans les tribunes du Saint-Barth tennis club. « C’est un spectacle que l’on offre aux gens de l’île, s’enorgueillit le directeur. Cet Open, c’est un rendez-vous, souvent familial. »
L’une des particularités du tournoi est que les invités doivent participer, en plus du simple, aux épreuves du double (homme et mixte) avec un licencié du SBTC. Ils vont également animer les journées pour les enfants deux fois par semaine.
Aux licenciés de Saint-Barth vont évidemment s’ajouter des joueurs venus de Saint-Martin et de la Guadeloupe, d’où deux arbitres officiels viendront également afin de veiller à la bonne tenue des matches.
Le tournoi est homologué donc ouvert uniquement aux licenciés. Quatre catégories en simple (dame, homme, jeune et plus de 45 ans), deux en double (homme et mixte).

Journal de Saint-Barth N°1433 du 22/07/2021

Le ministre soutient l'évolution statutaire
Le permis de l'Etoile suspendu