L’Ajoe maîtrise le ballon rond

Samedi dernier, les jeunes footballeurs de l’Ajoe se sont déplacés à Saint-Martin pour le Festival de foot « Pitch », événement réservé aux moins de 13 ans.


Huit équipes U13, dont celle de l’Ajoe Saint-Barth, étaient présentes samedi dernier à Saint-Martin pour le Festival de foot Pitch, évènement orchestré par David Baltase et Gilles Petit, de la Ligue de football saint-martinoise.
Cet événement organisé à l’échelle de la Fédération française de football invite l’ensemble des joueurs et joueuses de moins de 13 ans de toutes les écoles de métropole et d’outre-mer. Le but est autant de disputer des matchs que de participer à des ateliers techniques et plus théoriques sur les valeurs sportives.

Les douze jeunes de Saint-Barthélemy, encadrés par leurs éducateurs Alan Dagorn et Johan Aubert-Louet ainsi que quelques parents, ont brillé sur les différentes épreuves de la journée.


30 jongles, reprise de volée
La première consistait à effectuer 30 jongles dans la surface avant une reprise de volée, un slalom balle au pied et une frappe. Les footballeurs de Saint-Barth ont été les meilleurs sur cette épreuve.


Deuxième défi, un mini-tournoi de cinq matches de quinze minutes. Là, les locaux ont livré une performance toute en croissance : défaite 2-0 au premier match, nul 0-0 au deuxième, victoire 1-0 au troisième, 2-0 au quatrième et 1-0 au dernier, contre la Juventus. Le tout sous les yeux experts du coach Alan Dagorn, qui a noté « une mise en place tactique très compliquée et un manque d’efforts » sur la première rencontre. Voyant ses joueurs progresser au fil des minutes, il conclut avec satisfaction sur « des résultats très prometteurs pour la suite. »


Troisième et dernière épreuve, le fameux quiz de la FFF, avec des questions sur les règles de jeu et de vie, le respect. Sans faute pour les ados de l’Ajoe, sacrés rois du fair-play. Ne dit-on pas que c’est le plus important ?


JSB 1316




Journal de Saint-Barth N°1316 du 21/02/2019

Grave accident à l'aéroport
Etude aménagement du territoire
Samsara