La Transat en Double Concarneau Saint-Barth en mai

Mis à jour le 21 janvier 2021

Après le report au printemps 2021 suite au confinement et le retrait en octobre du sponsor qui a donné son nom à la course, AG2R-La Mondiale (JSB 1392) la 15e édition de la Transat à armes égales se courra en mai prochain.

Annoncée par l’organisateur de la course, OC Sports Pen Duick, la Transat en Double Concarneau Saint-Barthélemy prendra le départ en mai 2021. Toutefois ce nom sera susceptible de changer. Le départ de la seule transat à armes égales sera donné dimanche 9 mai 2021 de Concarneau. Les duos de marins professionnels s’affronteront sur l’Atlantique jusqu’à Saint-Barthélemy pour la première fois en Figaro 3 à foils.

La clôture des inscriptions de cette édition 2021 est fixée au 15 mars. Pour rappel 22 équipages dont quatre couples mixtes étaient inscrits à celle prévue en avril 2020. Parmi eux, quatre anciens vainqueurs et quelques grands noms du monde de la voile (Armel Le Cléac’h, Fabien Delahaye, Thierry Chabagny, Gildas Morvan entre autres).  

Inscrits pour l’édition 2020, les marins chouchous de Saint-Barth Miguel Danet et Eric Péron seront au départ de l’édition 2021 à bord du bateau L’Égoïste-La Cantina St Barth. Avec les protocoles mis en place pour les voyage, l’entraînement des deux marins sera différent cette année. Miguel Danet rejoindra donc son co-équipier un mois avant la date du départ pour un entraînement intensif de trois semaines avec le pôle Finistère course au large. De son côté, le marin professionnel Eric Péron parti    cipera fin mars à la Solo Maître Coq.


3.890 milles à parcourir
Le record à battre sur cette Transat AG2R La Mondiale, établi lors de la dernière édition par Adrien Hardy et Thomas Ruyant, est de 18 jours, 11 heures et 48 minutes. Sera-t-il battu grâce au nouveau Figaro 3 ?     

 

Journal de Saint-Barth N°1407 du 21/01/2021

Nouvelles conditions de voyage
Carnaval 2021 annulé
Tour de l'île