La St Barth Cata Cup en bref

Homonymie
Un binôme portoricain, vainqueur en 2012, se compose de Enrique Figueroa et de… Enrique Figueroa. Des homonymes qui, pour se différencier, ont des surnoms : Kiké et Keki. Pas sûr que ça aide énormément.


Mixité
Parmi les inscrits, cinq duos masculin-féminin. Chaque année, un prix mixte est décerné au premier de ces binômes. Cette récompense sera donc disputée entre : Birgit Krahe/Christian Roux (Guadeloupe), Ecki Kaphengst/Tine Marie Kaphengst (Allemagne), Jensen Jan Hedmann/Penny Wyon (Danemark), John Holmberg/Sylvie Pollien (Iles Vierges US), et David Hein/Arielle Darrow (USA).


En famille
Cette année, le tableau des inscrits se caractérise aussi par le nombre d’équipages composé du père et son fils (ou fille). Le duo américain Bulger, les Français Patrick et François Carro, les Allemands Kaphengst en mixte, les Noordzij venus de Hollande, et les Suisses Michel et Nicolas Mamzer. Egalement en famille, les frères Laplace de Saint-Barth, Turenne et Patrick.


Jackie Chan
L’un des marins venu d’Allemagne, Christian Tramitz, est un acteur et doubleur voix de cinéma et télévision célèbre dans son pays. Ainsi, il est la voix teutonne de Jackie Chan, Chicks Hicks dans « Cars », Ted Mosby dans « How I met your mother », et même Astérix !


Didier Flamme
Figure de la course depuis 2009, Didier Flamme, de la Fédération française de Voile, ne pourra pas être présent cette année. Il sera remplacé par Gustave-Honoré Lavaly, venu de Martinique.

Taux de change

Drapeau USA 1.102 USD Drapeau Russie 70.486 RUB
Drapeau Canada 1.459 CAD Drapeau Brésil 4.587 BRL